L’ARNAQUE DES KHMERS VERTS

Publié le par Gildever

L’ARNAQUE DES KHMERS VERTS

Avant de créer une nouvelle usine à gaz avec « le Haut conseil sur le climat », le président de la République aurait été bien avisé de lire le dernier ouvrage du professeur François Gervais directeur de recherche au CNRS.(1)

François Gervais à consacré sa vie professionnelle à l’écologie et démontre, arguments à l’appui, que « le réchauffement climatique » est l’arnaque du siècle.

  1. Il apporte la preuve que la pollution a fortement diminuée.
  1. Que le climat change tous les trente ans.
  1. Relatif aux émissions de CO2 (gaz carbonique), il précise : « Il est un fait avéré que le CO2 est un bienfait, car c’est la nourriture indispensable et irremplaçable de la végétation. Sans gaz carbonique, nous n’aurions plus de végétation et la planète mourrait ».
  1. Il affirme que le CO2, est passé de 0,03 % à 0,04 % en un siècle. Et dénonce la hausse des taxes relatives au CO2 alors que son action a permis à la biomasse végétale d’augmenter de 20%.
  1. Et François Gervais de préciser : « Si l’on réduit de 20% le CO2 d’ici 2020, on éviterait à la planète de se réchauffer de moins de 1 millième de degré pour un coût exorbitant, puisqu’au niveau de l’Europe, il s’agit de 20% du budget européen ».

Les ressources fossiles sont épuisables et de ce fait, il faut rechercher des énergies de substitutions autres que le solaire ou l’éolien qui sont dépendantes des aléas du climat.

Le MIT (Massachusetts Institute of Technology) affirme : Si les pays signataires des objectifs de la COP (Conférence des Parties à la Convention de l’Onu sur le climat), respectaient ses instructions, en 2.100, on aurait gagné 0,2°. Or, en 33 ans, la planète Terre s’est verdie de 18 millions de km² en plus.

Et le professeur François Gervais de préciser qu’il faut développer des énergies nouvelles renouvelables comme les micro-algues ainsi que la fusion nucléaire(2).

A bon entendeur, salut !

Je retourne sur mon rocher pour plonger ma ligne, en espérant que les poissons viendront taquiner le goujon…

Kenavo

GILDEVER

LA FRANCE EST-ELLE ENCORE ‘‘LA FILLE AINÉE DE L’EGLISE’’ ?

 

 

 

 

(1) L’urgence climatique est un leurre.

(2) le projet ITER, en construction depuis 2010 à Saint-Paul-lez-Durance, a pour vocation d’utiliser la même énergie que celle qui alimente les étoiles.

 

Publié dans GILDEVER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article