UNE FOIS N'EST PAS COUTUME !

Publié le par Gildever

UNE FOIS N'EST PAS COUTUME !

Le ministre des Comptes publics a proposé à Emmanuel Macron la suppression de la redevance télé, précisant qu’avec la suppression de la taxe d’habitation, ils ne sauront plus comment l’adresser.

Invité sur RMC ce vendredi 29 mars, il a déclaré :  « Je l’ai proposé au Président et au Premier ministre. Nous aurons l’occasion de voir ce qu’ils décident ».

Puis de le confirmer sur France Inter ce lundi 1er avril.

La redevance télé s’élève à 139 euros en métropole et 89 euros dans les territoires d’Outre-mer.

Selon Gérald Darmanin, cette suppression serait plus pratique puisqu’ « on ne saura plus comment l’adresser ». Jusqu’à présent elle était adossée à la taxe d’habitation, qui devrait disparaître d’ici 2021.

« Cela coûte cher d’adresser un impôt seul qui rapporte à peu près 120 euros », a-t-il ajouté. « On affecte cet argent à Radio France et à France Télévisions, ce qui pose la question de la réforme de Radio France et de France Télévisions. C’est donc facile à dire et difficile à faire… »

Et de préciser sur BFMTV : « la redevance télé est assez injuste et mériterait de disparaître ! »

Gérald Darmarin appartient à la catégorie des « politics » atypiques, ayant les pieds sur terre et effectuant un travail remarquable dans sa ville de Tourcoing, sinistrée depuis des lustres.

Kenavo

 

GILDEVER

LA FRANCE EST-ELLE ENCORE ‘‘LA FILLE AINÉE DE L’EGLISE’’ ?

 

 

Publié dans GILDEVER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article