LA SEMAINE SAINTE 4/4

Publié le par la-petite-souris-normande.com

LA SEMAINE SAINTE 4/4

Pâques 2019

Le dimanche de Pâques tombe le dimanche 21 avril en 2019. 

La date représente le point culminant de la "montée vers Pâques" pour les croyants, qui débute avec le dimanche des Rameaux, premier jour de la semaine Sainte qui a eu lieu le dimanche 14 avril 2019.

Des dates à chaque fois calées, pour rappel, sur notre calendrier grégorien, lui-même basé sur le mouvement du Soleil ainsi que sur le passage des saisons.

Mon Dieu, je remets en toi ma confiance (4/4)

L’espérance, le pardon, la confiance. Dirions-nous que la première, l’espérance est tournée vers l’avenir, le pardon concerne forcément le passé, et la confiance fait le lien entre les deux, entre l’espérance qui nous rassemble et le pardon offert à chacun en particulier.

Des trois, de ces trois ‘spécialités’ chrétiennes, la confiance est peut-être la plus malmenée ou la plus négligée. Faute de savoir en qui nous mettons notre confiance : dans l’Eglise, dans le Pape, les évêques et les prêtres, ou dans le Christ ?

Cette Semaine sainte est une épreuve de confiance, l’épreuve de la croix, où nous devons passer de la foi de l’Eglise, de la foi qui vient des Apôtres à l’amour de Dieu. Dieu est Amour. Est-ce que tu m’aimes ? Que la question du Christ ressuscité retentisse en son préalable en chacun de nous : Est-ce que tu as confiance en moi ?

Voilà la question que Dieu pose à chacun aujourd’hui : j’ai confiance en toi, nous dit-il. Je t’ai créé, je te connais et je t’aime de toute éternité. Et toi, est-ce que tu as confiance en moi ?

Mon Dieu, par les mains du Christ, je remets en toi ma confiance.

Père Christian Lancrey-Javal, curé

Vous avez la possibilité de recevoir les homélies du Père Lancrey-Javal en remplissant ce formulaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article