LA SEMAINE SAINTE 1/4

Publié le par L'Internaute

La Semaine Sainte est, pour les chrétiens du monde entier, la semaine qui précède Pâques. Elle a débuté par le Dimanche des Rameaux ce 14 avril, commémorant la Passion du Christ.  Elle s'achève avec la Veillée pascale.

LA SEMAINE SAINTE 1/4

Jeudi Saint

Le Jeudi Saint célèbre le dernier repas pris par Jésus avec ses disciples. Lors de ce dernier repas, la Cène. Jésus bénit le pain et le vin, avant de se faire arrêter. Cette année, la célébration du Jeudi saint a lieu jeudi 18 avril.

LA SEMAINE SAINTE 1/4

Le rituel du lavement des pieds est célébrée dans l'après-midi par les Chrétiens, en mémoire au lavement des pieds des apôtres par Jésus-Christ avant de se mettre à table.

Mon Dieu, je remets en toi ma confiance (1/4)

En un temps où l’infidélité sous toutes ses formes, pas seulement conjugale, semble être devenue la maîtresse du monde, synonyme de liberté, où la trahison est presque devenue la norme, il est bon et même vital de remercier, de soutenir et d’encourager tous ceux qui restent fidèles, fidèles à leur foi, fidèles à leurs engagements, fidèles à leurs valeurs, fidèles à leur mission.

Il est bon de contempler le Crucifié que l’Ecriture nomme le ‘témoin fidèle’, à trois reprises dans le Livre de l’Apocalypse, témoin fidèle de l’amour véritable, le Christ, « qui au lieu de la joie qui lui était proposée, endura une croix, dont il méprisa l'infamie, et qui est assis désormais à la droite du trône de Dieu » (He 12, 2).

Père Christian Lancrey-Javal, curé

 

Vous avez la possibilité de recevoir les homélies du Père Lancrey-Javal en remplissant ce formulaire

Publié dans A SAVOIR...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article