RÉFÉRUNDUM : 4,5 MILLIONS DE SIGNATURES OBTENUES !

Publié le par Charlem

RÉFÉRUNDUM : 4,5 MILLIONS DE SIGNATURES OBTENUES !

Sibeth Ndinaye, la nouvelle porte-parole du gouvernement qualifie l’initiative de parlementaires de tous bords de lancer une procédure de référendum d’initiative partagée (RIP), comme le prévoit notre Constitution, pour empêcher la privatisation d’Aéroports de Paris d’« attelage baroque ». Voulant, comme de coutume politichienne, diviser pour régner…

L’inénarrable  Bruno Le Maire, d’en rajouter en évoquant un « équipage de circonstance », soulevant une bronca sur les bancs de l’opposition à l’Assemblée nationale, notamment chez ses anciens collègues des Républicains qu’il n’a pas hésité à trahir pour ‘‘aller à la soupe’’…

Plus de 200 parlementaires (Assemblée Nationale & Sénat, le minimum requis étant 185) ont ébranlé ce gouvernement qui se croit intouchable…

Malheureusement, le référendum ne devrait pas avoir lieu car on ne peut s’opposer à une loi votée au Parlement. Or, la privatisation d’Aéroports de Paris figure dans la loi Pacte qui est votée ce 11 avril. De plus, le Conseil constitutionnel doit valider la proposition de référendum, puis il faut obtenir l’accord de 10% des électeurs inscrits soit environ 4,5 millions de signatures.

Mais comme l’affirmait Napoléon 1er : ‘‘impossible n’est pas Français !’’

 

BERLIN : DISCOURS HISTORIQUE DE ROBERT KENNEDY JR CHARLEM

Publié dans CHARLEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article