VOLS ET PROFANATIONS D'ÉGLISES EN FRANCE 4

Publié le par L'Observatoire de la Christianophobie

VOLS ET PROFANATIONS D'ÉGLISES EN FRANCE 4
VOLS ET PROFANATIONS D'ÉGLISES EN FRANCE 4

DEUX ÉGLISES PROFANÉES ET VANDALISÉES DANS LA MANCHE

 

Dans la nuit du mercredi 17 avril au jeudi 18 avril, au cœur de la Semaine sainte et à la veille du Triduum pascal qui commémore la Passion et de la Résurrection du Christ pour les Chrétiens, les églises Saint-Jean [église de la Sainte-Trinité] de Créances et Saint-Martin de Pirou dans la Manche (Normandie) ont été profanées.

Lors de la célébration du Jeudi saint en l’église de Créances, le père Robert Mabire, curé de la paroisse, a révélé à ses paroissiens que les églises de Pirou et de Créances avaient été profanées. Il a précisé que des portes ont été fracturées et que le portail en bois a été cassé à Pirou.

Des individus se sont introduits dans les deux églises dans le but de détériorer et dégrader. Des objets liturgiques ont été renversés, mis au sol et dispersés. Les sacristies ont été également visitées et leurs contenus renversés.

Plus grave encore, les tabernacles des deux édifices ont été vidés de leurs réserves eucharistiques. Le curé de la paroisse a indiqué que, mis à part deux clés, aucun vol n’a été constaté.

Les gendarmes ont fait les premières constatations dès la matinée du jeudi 18 avril 2019. Une enquête est ouverte.

Depuis la publication de cette information sur le site tendanceouest.com, le diocèse de Coutances et Avranches a adressé un communiqué aux rédactions en fin de matinée du vendredi 19 avril 2019. Le diocèse fait part de « sa consternation et son indignation ». Il précise qu’à Pirou « les hosties consacrées [ont été] jetées à terre ».

Le diocèse de Coutances et Avranches indique que « vivre de tels événements au milieu de la semaine sainte est la cause d’une grande souffrance pour tous les catholiques ».

La communication du diocèse précise également que « des messes de réparation seront célébrées prochainement dans ces deux églises ».

Source : Tendance Ouest, 19 avril 2019 (merci F. H. pour ce signalement)

 

Mais aussi :

• Encore un excité du bulbe qui voudrait brûler les curés !

• Une statue de sainte Barbe, patronne des mineurs, vandalisée à Cocheren, en Moselle

• Une statue de la Vierge décapitée à Marlhes, dans la Loire

• L’AGRIF et Avocats sans Frontières portent plainte contre Hafsa Askar

• Vandalisme et vol dans l’église d’Écoche, dans la Loire

Plus d’informations :

https://www.christianophobie.fr/

 

Que font Macron et Philippe pour que cela cesse ?

Le 26 mai prochain, n'oubliez pas d'aller voter !

Publié dans CHRISTIANOPHOBIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article