SADIQ KHAN, LE MAIRE DE LONDRES, HUMILIÉ PAR LA REINE

Publié le par Jean-Patrick GRUMBERG

SADIQ KHAN, LE MAIRE DE LONDRES, HUMILIÉ PAR LA REINE

Sadiq Khan, le maire de Londres, humilié par la reine : il n’est pas invité au banquet de Buckingham en l’honneur de Trump

En juin 2017, le maire musulman de Londres, Sadiq Khan, avait appelé le gouvernement britannique à annuler la visite officielle du président américain Trump.

Sadiq Khan était en colère à la suite des critiques du président Trump sur la réponse de la ville au dernier attentat terroriste islamique. Le maire de Londres avait été outré par les critiques du président américain parce qu’elles étaient justifiées, et qu’il disait tout haut ce que les Britanniques pensaient tout bas.

Pour se venger, et parce que la pilule ne passait pas, Sadiq Khan a continuellement attaqué le Président américain ces deux dernières années.

Express.co.uk (1) a rapporté :

Sadiq Khan humilié par la Reine, qui n’a pas invité le maire de Londres au banquet royal en l’honneur du président américain Donald Trump au palais de Buckingham.

M. Khan du parti travailliste, a été exclu de la liste des invités par la reine, bien qu’il ait annoncé qu’il serait heureux de rencontrer le président Américain.

Le porte-parole de M. Khan, Jonathan Weisgard, a déclaré à Newsweek :

« Le maire n’a pas été invité au banquet d’État. »

Des invitations ont été envoyées à l’antisémite Jeremy Corbyn, chef du parti travailliste, qui a décliné.

Khan et Trump se sont affrontés à de nombreuses reprises – par tweets interposés – à l’approche de la deuxième visite d’État du Président, la première ayant eu lieu l’année dernière.

SADIQ KHAN, LE MAIRE DE LONDRES, HUMILIÉ PAR LA REINE

Avec l'aimable autorisation de Jean-Patrick Grumberg, Dreuz.info.

Publié dans DREUZ INFO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article