LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE EST MORTE CE 14 JUILLET 2019.

Publié le par Le Scarabée Noir

LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE EST MORTE CE 14 JUILLET 2019.

La République Française est morte ce 14 juillet 2019.

1789/2019, elle aura duré 230 ans, c’est pas mal !

Comme le souligne fort justement Gilbert Collard, l’arrestation sans le moindre motif juridique de Messieurs Nicolle, Rodrigues et Drouet, c’est le recours pur et simple à une méthode ancestrale de la monarchie la plus absolue : la lettre de cachet.

La lettre de cachet permettait au roi de « se débarrasser » de qui l’ennuyait, puisque tel était son bon plaisir.

Certes, il y a une évidente part de provocation dans « le comportement » de ces opposants notoires, mais ce n’est évidemment pas une raison pour employer de telles méthodes avec une telle brutalité dans un pays qui se prétend « défenseur des droits de l’homme ».

Nos philosophes du « siècle des lumières » doivent tous se retourner dans leur tombe…

Moi, je me demanderai toujours ce qu’il peut bien se passer « dans la tête » de dirigeants formés, entourés d’éminents spécialistes et de conseillers divers et variés pour commettre de telles bévues…

C’est comme les crustacés et les « vins de très bons crus » de l’Assemblée Nationale !

Et tant et tant d’autres choses…

Tout cela serait totalement délibéré de la part « du pouvoir en place » pour provoquer encore et toujours, pour voir jusqu’où on peut aller, pour voir jusqu’où on peut « faire suer le burnous » ?

Ou alors il s’agit de la finalisation au sein de la société civile de l’entreprise de démolition de la « maison France » déjà commencée sous Chirac (la « certaine idée de la France » du général de Gaulle face à la vision purement atlantiste, anglo-saxonne et mondialiste dont le banquier Macron est l’efficace instrument).

Car les gens de ma génération assistent tous avec effarement à l’effondrement de la maison France, un pays où « plus rien de marche : Ni l’éducation, ni la santé, ni l’économie, ni l’état, ni les institutions, ni…

Et beaucoup plus grave encore, un pays en pleine dépression où plus personne ne croit en rien. La preuve en est, c’est que la grande majorité des citoyens réagissent comme toute personne dépressive ; Soit par la résignation léthargique, ce qu’on appelait autrefois « neurasthénie », soit par la violence contre eux-mêmes (encore un militaire qui s’est suicidé dans sa caserne), soit par la violence contre les autres.

De bien tristes perspectives, mais pourquoi ?

Heureusement, il nous reste ce merveilleux spectacle qu’est le Tour de France. La seule chose qui tourne encore rond !

  Le Scarabée Noir

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article