LES «GILETS JAUNES » DE RETOUR A GENÈVE CE 31 AOUT

Publié le par GILDEVER

LES «GILETS JAUNES » DE RETOUR A GENÈVE CE 31 AOUT

Ce 31 août, les Gilets jaunes reviennent occuper la place des Nations à Genève. Une chaîne humaine partira de Ferney-Voltaire pour rejoindre Genève.

Les manifestants suisses et français dénoncent les violences policières en France. Dans le viseur, l’usage de l’arme LBD40, de fabrication suisse. Les manifestants demandent son arrêt définitif. Ils remettront un rapport faisant état des violences à l’ONU.

 

LES «GILETS JAUNES » DE RETOUR A GENÈVE CE 31 AOUT

En septembre, le mouvement des Gilets jaunes fêtera ses neuf mois d'existence. Plusieurs événements sont d'ores et déjà prévus.

Les Gilets jaunes, ce n'est pas près de s'arrêter. Même si les médias, à la solde du gouvernement, n'en parlent plus.

il y a de plus en plus de corps de métier qui se réveillent. « Quoi qu'il arrive, on ne lâchera pas », déclare Maxime Nicolle, l'un des leaders du mouvement. (voir vidéo sur Facebook). « Vous n'imaginez même pas tout ce qui est en train de se préparer », conclut-il.

LES «GILETS JAUNES » DE RETOUR A GENÈVE CE 31 AOUT

Plusieurs événements pour l'anniversaire du mouvement :

‘‘La France énervée’’ du groupe d'Eric Drouet appelle à se rassembler à Paris le 7 septembre pour un ’’acte 2’’, 10 mois après le début du mouvement en novembre 2018. « Le gouvernement ne répond toujours pas aux attentes des Gilets jaunes et des citoyens français. A nous de réagir ».

Le groupe de Maxime Nicolle met en avant la « mobilisation pour le climat et la biodiversité du 21 septembre ». Ce même jour, un autre événement intitulé « 21 septembre, mobilisation historique » appelle à « marcher ensemble contre le système, contre la destruction de la planète, le mépris des élites, la réforme des retraites, les fins de mois difficiles »… Près de 10.000 personnes sont intéressées, 2.000 ont prévu d'y participer.

D'autres événements sont prévus pour le week-end des 16 et 17 novembre.

« Un an de lutte, ça se fête ! »

Kenavo

GILDEVER

LA FRANCE EST-ELLE ENCORE ‘‘LA FILLE AINÉE DE L’EGLISE’’ ?

Publié dans GILDEVER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article