COUP DE GUEULE !

Publié le par GILDEVER

COUP DE GUEULE !

Après que Macron ait fait risette à l’activiste-robotisée Greta Thunberg, cette dernière, à 16 ans, lui adresse un camouflet en déposant une plainte à l’ONU (le machin) contre la France et quatre autres pays qu’elle accuse « de violer les droits des enfants en n’agissant pas pour sauver le climat ».

 

Et l’inénarrable Ségolène Royal, d’approuver sur France-info « Elle porte plainte au nom de la convention de protection des droits de l'enfant » ajoutant le plus sérieux du monde que « les pays les plus pollueurs : les Etats-Unis, la Chine et l'Inde n’ayant pas ratifié l’accord de Paris sur le climat, ne peuvent pas être visés par cette plainte… »

 

Macron-Philippe visent à détourner l’attention de leur politique antisociale en restant sourd à l’égard des Gilets jaunes et aveugle sur les prélèvements abyssaux. Et voilà Macron allumant le feu sur l’immigration et le droit d’asile, à l’instar de Jacques Chirac sur la ‘‘fracture sociale’’ qui déclarait, après avoir été élu que « Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent ».

 

Comment peut-on donner des leçons au Monde entier quand on gouverne un pays au bord de la faillite ? Brutal et cynique !

 

A l’ONU, une soixantaine de ‘‘chefs d’États’’ ont reçu une volée de bois vert de l’activiste suédoise : Qu’elle époque !

 

Heureusement, Driss Ghali sur Causeur.fr proclame : « Nous nous faisons casser la gueule par des nains ! Nos maîtres prennent leurs ordres chez Greta Thunberg et osent conjuguer, dans la même phrase, islamisme et féminisme ».

 

Laissons le dernier mot à Bernard Pivot : « Dans ma génération, les garçons recherchaient les petites Suédoises qui avaient la réputation d'être moins coincées que les petites Françaises. J'imagine notre étonnement, notre trouille, si nous avions approché une Greta Thunberg... »

Kenavo !

GILDEVER

LA FRANCE EST-ELLE ENCORE ‘‘LA FILLE AINÉE DE L’EGLISE’’ ?

 

Publié dans GILDEVER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article