LES RÉPUBLICAINS : UNE NOUVELLE ÉQUIPE POUR INCARNER L’ALTERNANCE.

Publié le

LES RÉPUBLICAINS : UNE NOUVELLE ÉQUIPE POUR INCARNER L’ALTERNANCE.

Ce mercredi 23 octobre 2019, à l'issue du premier bureau politique de sa présidence, Christian Jacob a présenté la nouvelle équipe dirigeante des ‘‘Républicains’’. Le président a également annoncé les prochains grands rendez-vous qui rythmeront la vie du mouvement au cours des mois à venir.

« La volonté qui était la mienne, c'était de travailler dans le rassemblement, dans un esprit de réconciliation et avec un objectif clair : incarner l'alternance ». » C'est par ces mots, que Christian Jacob a commencé sa conférence de presse de présentation de la nouvelle équipe dirigeante.

Et pour incarner l'alternance dont notre pays a besoin, le député de Seine-et-Marne souhaite que les Républicains parlent « à tous les Français de tous les sujets ».

Après avoir présenté les principaux objectifs qu'il fixe à sa famille politique, Christian Jacob a annoncé les prochains grands rendez-vous qui feront l'actualité des Républicains :

-Un Conseil national à la fin de l'année pour entériner les investitures en vue des élections municipales. Un rendez-vous essentiel pour maintenir notre maillage territorial.

-Un Congrès, que Christian Jacob qualifie de « grand rendez-vous des idées » avant l'été prochain.

-Un grand rassemblement des jeunes au mois de septembre.

Le président a ensuite souhaité expliquer comment avait été constituée l'équipe dirigeante. Une équipe qu'il a imaginée en « trois volets » :

-Une équipe de vice-présidents qui mettront en place les forums professionnels, composés d'un élu local, d'un parlementaire et d'un professionnel.

-Une équipe de secrétaires généraux et de secrétaires généraux adjoints avec un ancrage territorial important. L'occasion de préciser que 50% de l’équipe dirigeante est composée d'élus locaux.

-Et enfin, un conseil stratégique qui rassemble les grands élus de la famille politique des Républicains.

Plus d’informations : Les Républicains.fr

Publié dans LIBERTÉ D'EXPRESSION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article