MACRON EMMANUEL OU L’ART DE SEMER LA ZIZANIE.

Publié le par Le Scarabée Noir

MACRON EMMANUEL OU L’ART DE SEMER LA ZIZANIE.

Voir des sapeurs-pompiers se faire disperser à coups de canon à eau par des policiers est un spectacle qu’on aurait peine à imaginer dans la pire des dictatures.

Voir des « soldats du feu » se faire vaporiser des giclées de bombes de gaz lacrymogène à bout portant, comme on le fait pour détruire des insectes nuisibles, c’est tout bonnement insupportable.

Quand bien même, et comme d’habitude, cela « ne concernerait qu’une minorité de collègues », les faits sont là, les images parlent.

Qu’on ne vienne pas faire croire que les policiers agissent ainsi de gaité de cœur pour « casser du pompier ». S’ils agissent ainsi, c’est qu’ils ont des ordres, des ordres probablement venus du plus haut sommet de l’État.

C’est un secret de polichinelle que de dire que Macron veut se faire réélire pour un second quinquennat.

C’est un secret de polichinelle que de dire que Marine Le Pen ne sera jamais Présidente de la République Française, tout simplement parce qu’elle s’appelle Le Pen.

Dès lors, on voit bien la tactique de Macron. Il y a toute une série de citoyens qui ne l’intéressent pas (ces « petites gens qui ont raté le train de la modernité »), ceux-là, il s’agit de les pousser dans les bras de Marine Le Pen et/ou de les écœurer tellement qu’ils s’abstiendront de voter.

Quoi de plus efficace pour mener à bien cette tactique que de « caster » définitivement la société et de s’appuyer sur des minorités ultra actives ?  On le voit avec le puissant lobby LGBT+ machin truc chose qui mobilise la nation tout entière sur des sujets extrêmement sensibles (bioéthique, mariage pour tous, PMA, manipulation des embryons), alors que cela ne concerne qu’un tout petit nombre de personnes.

Quoi de plus efficace aussi que de « liguer » les gens les uns contre les autres ? On le voit clairement avec le non traitement par l’État de la question religieuse que l’on connait tous, alors que le problème  du voile à l’école est très clairement réglé par la loi.

Quoi de plus efficace que de laisser s’instaurer un climat de défiance, de malaise (voire de mal-être) quasi généralisé au point qu’il est possible de qualifier la société française de profondément dépressive ?

La dépression conduit soit à un repli sur soi menant tôt ou tard au suicide (électoralement parlant cela se traduira par une abstention massive permettant la réélection de Macron dans un fauteuil), soit à la violence contre l’autre qui qu’il soit et, jamais notre société n’a été aussi brutale.

Alors, il est urgentissime d’appeler les pompiers à la rescousse. Les Français ont, plus que jamais, besoin d’ordre. En témoigne le sondage réalisé par Boulevard Voltaire qui plaçait le général de Villiers au deuxième rang des présidentiables.

Ecoutons les paroles de l’hymne des sapeurs-pompiers :

« Toujours présents par tous les temps

Les sapeurs-pompiers noblement

Sauvent ou périssent, valeureux.

Glorifions les Soldats du feu.

Leur devise "sauver ou périr"

Leur idéal est secourir

Ils ont un devoir prestigieux

Sauver les vies est merveilleux. »

Au feu les pompiers, la société Française est en danger de mort !

 

  Le Scarabée Noir

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article