POUR EN FINIR AVEC LES KHMERS VERTS

Publié le par Vildenay

POUR EN FINIR AVEC LES KHMERS VERTS

Comme l’affirme très justement le texte de présentation de l’ouvrage de Bruno Durieux : « Si l’écologie est une science rigoureuse, l’écologisme est son contraire ! ».

Une idéologie gauchiste-réactionnaire de combat, dressée contre l’économie de marché, qui prend naissance dans les années 1970 et qui, aujourd’hui, avec la complicité des pouvoirs à la solde de certains  potentats financiers, a pour emblème l’inénarrable Greta.

Et Bruno Durieux de pointer du doigt qu’aucune des prophéties écolo-catastrophiques prônées par le Club de Rome (un autre machin gracieusement financé) ne s’est concrétisée :

Famines liées à l’explosion démographique : raté !

Épuisement des ressources fossiles pour l’an 2.000 : raté !

Disparition de la biodiversité : raté !

Crise mondiale de l’eau : raté !

Aussi, comme l’écrit Bertrand Alliot dans Causeur.fr : « L’heure n’est-elle pas venue de demander des comptes ? Désormais en tout cas, une puce nous chatouille l’oreille : que penser du ‘‘catastrophisme climatique’’ ?

Et de rappeler à juste titre que les tenants de l’idéologie écolo ne voient d’autre solution pour ‘‘sauver’’ la planète que d’imposer d’une main de fer la « décroissance productive et la frugalité heureuse »…

C’est sciemment omettre tous les bienfaits apportés par la croissance économique !

Il est plus que temps que les ténors politiques qui ne s’en laissent pas conter, crient haut et fort ‘‘que seules les économies prospères, confiantes dans les technologies et l’innovation sont à même de réduire les nuisances environnementales.’’

Laissons le dernier mot à Bertrand Alliot : « Un essai salutaire qui tente de remettre l’église au milieu du village…

A lire absolument !

employe-bureau-etoileb-032     Vildenay

CONTRE L’ÉCOLOGISME

Bruno Durieux

Sur Amazon.fr : Format Kindle : 13,99 €, Broché : 18,50 €

Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article