VOLTAIRE, AU SECOURS !

Publié le par VILDENAY

Chantal Delsol

Chantal Delsol

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789).

Comment des malfaisants qui se prétendent être journalistes puissent réclamer la censure d’un des leurs (Eric Zemmour) sous prétexte qu’il ne « pense » pas selon leurs critères ?

Ce ne sont plus des informateurs, mais des porte-paroles d’un sérail prêt à tout pour leurs intérêts.

On a tout à fait le droit de ne pas partager la vision pessimiste de la France d’Eric Zemmour. Pour ce faire il suffit simplement de lui porter contradiction au lieu de la censure que veulent lui infliger ce petit sérail de journaleux gauchisants.

A commencer par la Société des ''journalistes'' de LCI, qui s’est désolidarisée de la diffusion des « Assises de la Droite », puis la Société des ''journalistes'' du Figaro qui réclame son exclusion… On se croirait sous Vichy !

Certes, la France va mal ! Elle est gouvernée depuis des lustres par des politiciens à la vue étroite, sans projets d’avenir. C’est une des raisons pour laquelle chefs d’entreprises et intellectuels se sont progressivement éloignés du Pouvoir.

Elle est gouvernée par des marchepieds et des profiteurs du capitalisme international au détriment du Peuple qu’ils sont censés servir.

Le cri d’alarme des Gilets jaunes démontre que rien n’est inéluctable. Que le peuple, à contrario de ceux qui dirigent le pays, refuse de succomber au suicide imposé.

Un vent populiste se soulève lentement contre la passivité des gouvernants face au prosélytisme des ayatollahs dont le but final est le « Grand Remplacement » évoqué par Jean-Pierre Chévènement en 2016, il y a trois ans déjà, en dénonçant le fait que « 80% des enfants du primaire du 93 ne maîtrisent pas le français » et de préciser « qu’il y a à Saint-Denis 135 nationalités, mais qu’il y en a une qui a quasiment disparue… » sous-entendant, la nationalité française…

Heureusement les « têtes de turc » de ces collabo-gauchisants deviennent de plus en plus nombreuses. A l’exemple de Philippe de Villiers, le créateur du Puy du Fou, qui a tweeté : « Le parquet lance une procédure contre Zemmour. C’est le signal d’une dérive totalitaire du gouvernement, la fin de la liberté d’expression. Si Zemmour va en prison, je revendique l’honneur d’être son voisin de cellule. »

Tous ces « ayatollahs-journaleux », devraient avoir en mémoire la citation apocryphe de Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

employe-bureau-etoileb-032     Vildenay

Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article