EURE MUNICIPALES 2020 1ère Circonscription

Publié le par la-petite-souris-normande.com

EURE MUNICIPALES 2020   1ère Circonscription

En attendant l’officialisation du charcutage des circonscriptions pour essayer de favoriser les macronistes, nous continuons à recueillir les informations qui nous sont données par nos lecteurs sur l’entité actuelle. Qu'ils en soient ici chaudement remerciés.

Après les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème circonscriptions, première photographie de la 1ère circonscription de l’Eure à cinq mois des élections municipales qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020 :

EURE MUNICIPALES 2020   1ère Circonscription

BRETEUIL

Gérard Chéron, Artisan, est maire de Breteuil depuis 1999. Réélu à 70,21% dès le 1er tour en 2014, il est 11ème Vice-président du Conseil départemental chargé des politiques de l'eau et de l'assainissement, de la protection des ressources naturelles et de la transition énergétique. Son dévouement pour sa commune et sa reconnaissance départementale devraient assurer sa réélection.

EURE MUNICIPALES 2020   1ère Circonscription

PACY SUR EURE

Jean-Jacques Cholet est maire depuis 2017, en remplaçant Pascal Lehongre, élu Président du Conseil départemental de l’Eure à la suite de la nomination de Sébastien Lecornu au gouvernement. En 2014, le tandem Lehongre-Cholet avait été élu dès le 1er tour.

EURE MUNICIPALES 2020   1ère Circonscription

SAINT ANDRÉ DE L’EURE

A la suite du décès de Serge Masson, Franck Bernard a été élu maire le 17 mai 2019. La commune est ancrée à Gauche depuis des lustres et vit son train-train sans remous ni vagues sous la houlette ancestrale de la communiste Andrée Oger, Conseillère générale puis départementale depuis 1976… Il est à croire que personne à Droite ne s’y intéresse…

EURE MUNICIPALES 2020   1ère Circonscription

VERNEUIL SUR AVRE

Commune ancrée à Gauche avec une alternance à Droite en 1995 et en 2008 avec Louis Petiet, Yves-Marie Rivemale a été élu en 2014. A la suite de la fusion avec la commune de Francheville, sa nouvelle appellation est Verneuil d’Avre et d’Iton avec à sa tête un duo composé d’Yves-Marie Rivemale et José Haas.

Après une première tentative en 2014, Christophe Miguet, vient d’annoncer sa candidature, précisant « Les cinq années passées en tant qu’élu municipal et communautaire m’ont conforté dans le constat que je faisais déjà en 2014 : Verneuil n’a pas le rayonnement qu’elle mérite et auquel elle peut accéder ». Verra qui vivra !

(A suivre)

Publié dans LIBERTÉ D'EXPRESSION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article