GILETS JAUNES : AN 1

Publié le par Charlem

GILETS JAUNES : AN 1

Samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019, sont prévus de nombreuses  manifestations à Paris et en province afin de marquer le premier anniversaire du mouvement des gilets jaunes.

Les forces de l'ordre seront fortement mobilisées. Il est à souhaiter que Christophe La Castagne, le ministre des polices, aura reçu des ordres de la rue du Faubourg-Saint-Honoré pour éviter les multiples bavures et provocations policières qui discréditent cette branche de la Police nationale qui, rappelons-le, participe activement à la sécurité routière, au secours en montagne ou sur les plages ainsi qu'à la plupart des missions de la Police nationale.

Avec cet acte 53, les gilets jaunes espèrent donner un nouveau souffle au mouvement. Si la revendication de départ était la hausse du prix des carburants, de nombreux autres domaines font désormais l'objet de manifestations, visant tous à une plus grande justice sociale.

Le plus important rassemblement aura lieu à Paris où plusieurs opérations escargot sont prévues. Des manifestations auront lieu à Lille, Bordeaux, Lyon, Nantes, Montpellier, Besançon, Toulouse...

Après avoir sciemment occulté les revendications des Gilets jaunes, puis essayer d’étouffer le mouvement, par l’organisation de débats interminables, le gouvernement a entrouvert des portes qui restent à ouvrir complètement.

Il est même surprenant, pour ne pas dire significatif, que le ministre de l’économie se soit exprimé ce vendredi 15 novembre en affirmant que les gilets jaunes avaient  « ouvert les yeux » au gouvernement…

Souhaitons qu’ils ne les referment pas trop vite !

 

BERLIN : DISCOURS HISTORIQUE DE ROBERT KENNEDY JR CHARLEM

Publié dans CHARLEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article