MUNICIPALES 2020 2ème Circonscription

Publié le par la-petite-souris-normande.com

MUNICIPALES 2020 2ème Circonscription

En attendant l’officialisation du charcutage des circonscriptions pour essayer de favoriser les macronistes, nous continuons à recueillir les informations qui nous sont données par nos lecteurs sur l’entité actuelle. Qu'ils en soient ici chaudement remerciés.

Après les 3ème, 4ème et 5ème circonscriptions, première photographie à cinq mois des élections municipales qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020 :

 

2ème  circonscription de l’Eure

 

MUNICIPALES 2020 2ème Circonscription

BEAUMONT LE ROGER

Jean-Pierre Leroux, élu en 2014 avec 38 voix d’écarts va où l’herbe semble fraîche… Sauf, que se pliant au bon vouloir de Macron, il réserva une grande salle pour se concerté avec ses administrés… qui furent seulement 15 à venir sur une population de 3.000 concitoyens…

Bruno Anquetil, un fidèle de l’ancien maire Serge Desson, forme un tandem avec Patrice Solo pour ravir la mairie afin de lui ‘‘Redonner une âme’’ et, avec l’aide des associations abandonnées par la municipalité actuelle, de réveiller la belle endormie…

MUNICIPALES 2020 2ème Circonscription

BRIONNE

Après la démission de Gérard Grimault qui a marqué la ville de son empreinte durant ses 26 ans de mandats, son successeur, le maire communiste Valéry Beuriot, peine à se faire un nom sur la ville… et son opposante divers droite, Martine Goetheyn ne le lâche pas d’un pouce en argumentant lors de chaque conseil. Les membres de sa liste ‘‘Agir autrement pour Brionne’’ travaillent chaque semaine le terrain… Après avoir semé, ils peuvent espérer récolter !

 

MUNICIPALES 2020 2ème Circonscription

CONCHES EN OUCHE

Après plus de quarante ans de vie politique, Alfred Recours (PS puis LREM) tire sa révérence en soutenant la candidature de son adjoint LREM Jérôme Pasco. Faute d’Opposition, l’élection ne sera qu’une formalité.

 

MUNICIPALES 2020 2ème Circonscription

EVREUX

Après sa mise sous tutelle par Jean-Louis Debré, pour servir ses intérêts politiques, qui a conduit à l’élection du PRG Champredon, Guy Lefrand, a travaillé profondément à revitaliser cette ville endormie sous ses prédécesseurs. Il devrait être confronté à une jeune pousse socialiste et aux velléités d’un macronien opportuniste...

En évitant les dispersions à droite, Guy Lefrand devrait conserver les rênes de la ville préfectorale.

 

MUNICIPALES 2020 2ème Circonscription

LE NEUBOURG

Élue dès le 1er tour avec plus de 51% des voix, Marie-Noëlle Chevalier ne sera pas candidate à sa propre succession, mais figurera sur la liste de son adjointe Isabelle Vauquelin. Il est prévu une réélection dans un fauteuil…

 

MUNICIPALES 2020 2ème Circonscription

RUGLES

Élu depuis 2001, réélu en 2014, dès le 1er tour avec près de 73% des suffrages, Denis Guitton devrait maintenir son taux de popularité, compte tenu d’un travail laborieux pour désenclaver sa commune laissée en jachères par son prédécesseur. Son Adjointe, Jocelyne de Tomasi, est un atout important comme Conseillère départementale.

(A suivre...)

Publié dans LIBERTÉ D'EXPRESSION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article