SACHONS VOIR LES TRAÎNEAUX !

Publié le par Gabriel RASPAIL

SACHONS VOIR LES TRAÎNEAUX !

Au début du vingtième siècle, dans notre beau Jura, au nord de St-Claude, un brave berger se rendait d'une ferme à une autre pour louer ses services. Il fut pris dans une tempête de neige, par un froid intense, au bout de quelques minutes la neige arrivait au dessus de son genoux et il était glacé.

L'homme très pieux se mit à implorer Dieu et le pria de lui venir en aide. Un traîneau tiré par un cheval vigoureux et conduit par un brave homme, s'arrêta et le paysan lui dit de monter. L'homme refusa, il avait la foi et savait que Dieu viendrait à son secours.

Quand la neige lui arriva à la taille, il se remit à prier Dieu. Le paysan et son traîneau repassait par là et lui dit avec insistance de monter. De nouveau, l'homme, qui avait une grande foi, refusa.

Quand la neige lui arriva au menton, il se remit, de plus belle, à implorer Dieu. Le traîneau revenait vers lui et le paysan l'incitait, des larmes dans la voix, à monter. De nouveau, l'homme, qui avait une grande foi, refusa, Dieu le sauverait.

Le lendemain, la tempête de neige avait cessé et l'on retrouva le berger, mort, gelé.

L'homme avait une grande foi et il monta tout de suite en paradis. Il fit se reproche à Dieu : "J'avais une immense foi en toi, je t'ai prié, je t'ai imploré et tu n'es pas venu à mon secours". Dieu lui répondit avec bienveillance : "Comment peux-tu dire que je ne suis pas venu à ton secours, trois fois je t'ai envoyé le traîneau".

En ce temps de Noël, je voudrais dire à tous, et plus particulièrement à nos jeunes, que tous les jours nous recevons des traîneaux. Faisons en sorte de les voir.

 

http://data.over-blog-kiwi.com/1/49/24/79/20150611/ob_6522be_gr.JPG Gabriel RASPAIL

Conseils en organisation, gestion et management

Blog : Humanisme et Liberté

Publié dans GABRIEL RASPAIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article