SELON QUE VOUS SEREZ DE DROITE OU DE GAUCHE, LES ARRÊTS MÉDIATIQUES VOUS DIRONT NOIR OU BLANC

Publié le par Gilles-William GOLDNADEL

SELON QUE VOUS SEREZ DE DROITE OU DE GAUCHE, LES ARRÊTS MÉDIATIQUES VOUS DIRONT NOIR OU BLANC

Après France Inter cet été ( mon article dans le Figaro du 12 aout), voici que toujours plus gaucher,  Le Monde publie vendredi 22 novembre un article élogieux en faveur de ces Géants Endormis (Sleeping Giants) qui intimident les annonceurs publicitaires dans les journaux ou sur les télévisions qu’il détestent (C News et Boulevard Voltaire notamment).

Le titre du quotidien du soir est éloquent : « Contre la haine, des militants s’attaquent à la pub ». J’aimerais bien voir la tête de la journaliste du vespéral si non pas des géants endormis mais plutôt des nains réveillés, avec leur propre conception de la haine, s’attaquaient aux annonceurs de Libération ou du Bondy Blog. M’est avis, qu’elle considérerait à juste titre la chose comme illégale, et la tiendrait pour ce qu’elle est : liberticide.

Pendant qu’ils y seraient mes bons nains s’attaqueraient aussi au Bon Coin ou à Himolla qui se sont vantés sur Twitter d’avoir stoppé leurs investissements sur C News.

Autre cas de regard médiatique et strabique : L’Obs repris généreusement par le préposé à la revue de presse très orienté de la radio de sévices publiques, a fait un sort particulier à Mgr Barbarin présenté comme un homme « ayant des liens avec l’extrême droite » et en rappelant sa condamnation judiciaire -dont il a fait appel- pour ne pas avoir dénoncé un ecclésiastique pédophile.

Je ne suis pas l’avocat de Mgr Barbarin mais je ne peux que constater la différence de traitement que celui-ci subit par rapport à un cas autrement plus grave, mais strictement mis sous le boisseau, à savoir celui de l’ancien évêque d’Evreux, Mgr Gaillot :

Les faits ont beau être assez anciens, ils sont moralement imprescriptibles aux yeux mêmes des contempteurs de Barbarin. Je les indique et non pas les rappelle puisque le saint homme a été médiatiquement protégé par un cordon sanitaire pas très sain. On les trouve néanmoins sur sa page Wikipédia. L’évêque de Parténia et militant d’extrême-gauche, a accueilli dans son diocèse, en le recommandant chaleureusement, un prêtre québécois qui avait été condamné à vingt mois de prison au Québec en 1985 pour de multiples faits de pédophilie.

Jacques Gaillot, parfaitement informé de ces faits, l’a pourtant nommé curé et laissé en contact avec des enfants. Pendant plusieurs années Denis Vadeboncoeur, le bien nommé, va récidiver gravement. En 2005, l’homme est condamné à 12 ans de prison ferme pour les viols d’un mineur.

Jacques Gaillot, reconnaît avoir menti : après avoir prétendu qu’il ignorait le passé pédophile de son protégé, il finira par avouer qu’il en était au contraire parfaitement informé. Il a donc ou devrait avoir des enfants victimes sur la conscience si toutefois il en a une autre que politique. On voudra bien comparer le délit commis par Barbarin, pour autant qu’il existe, avec celui commis par Gaillot et soigneusement dissimulé.

Dans la même série des péchés pardonnés et des indulgences, on trouve, à un stade infiniment moins grave, le cas de Daniel Cohn-Bendit dont la presse, ordinairement hyper-mnésique à l’égard des déclarations favorables à la pédophilie, se montre oublieuse à l’égard de celles proférées autrefois dans un livre par Dany le rouge.

Ainsi, il est clair que selon que vous serez classé très à droite ou très à gauche, les arrêts de cours médiatiques vous diront noir ou blanc.

Debout les nains, réveillez-vous !

SELON QUE VOUS SEREZ DE DROITE OU DE GAUCHE, LES ARRÊTS MÉDIATIQUES VOUS DIRONT NOIR OU BLANC

Avec l'aimable autorisation de Gilles-William GOLDNADEL,

Dreuz Info

Fondateur et président de l'association Avocats Sans Frontières, et président de l'Association France-Israël, Gilles-William Goldnadel se déclare « hostile à toutes formes d’antisionisme et d’antisémitisme indépendamment de leur orientation politique » (Le nouveau bréviaire de la haine) et dénonce l’émergence d’un « nouvel antisémitisme » d’une certaine partie de la gauche.

Outre son engagement en faveur de l'État d’Israël, il est reconnu comme proche des milieux de droite (Une idée certaine de la France), et assez loin de l'extrême droite.

Publications : ‘‘Le Blognadel’’ (2009-Editions de Passy) ‘’Conversation sur les sujets qui fâchent’’ avec Alexandre Adler (2008-Jean-Claude Gawsewitch) ‘‘Les Martyrocrates’’ (2004-Plon) ‘‘Le Nouveau Bréviaire de la haine’’ (2001-Ramsay) ‘‘Une idée certaine de la France’’ (1998-France-Empire).

Publié dans DREUZ INFO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article