BETTENCOURT, ARNAULT : VIVE LA FRANCE SI RICHE !

Publié le par Patrick ROBERT

BETTENCOURT, ARNAULT : VIVE LA FRANCE SI RICHE !

Eh oui, nous pouvons être fiers !

A l’heure où le pays est quasiment en guerre civile, où tout craque de partout et où même les pompiers et les avocats sont en grève, c’est une belle éclaircie qui apparaît dans ce ciel bien sombre avec l’annonce du magazine FORBES.

L’homme le plus riche du monde est désormais Bernard Arnault qui, avec une fortune évaluée à 117 milliards de dollars devance ce péquenot de Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon qui doit se contenter de la modique somme de 115,6 milliards de dollars, le 3ème étant Bill Gates avec 110 milliards.

Quelle joie et quel honneur de constater que c’est grâce au luxe à la Française que l’on peut devancer le commerce moderne et l’informatique !

L’autre sujet de satisfaction c’est de noter que l’héritière Bettencourt Meyers est la femme la plus riche du monde.

On déplorera que l’inégalité hommes/femmes soit particulièrement criante puisque la fortune de cette dame (59,9 milliards) n’est que la moitié de celle de Monsieur Arnault.

Marlène Schiappa ne va pas tarder à entrer en action, à n’en pas douter.

Remarquez, alors que LVMH est la belle réussite d’un homme, Madame Bettencourt Meyers n’a fait qu’hériter, elle n’a donc pas grand mérite.

Mais quelle belle illustration de la célèbre déclaration du Président Macron, « les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien ». Phrase prononcée dans une gare à l’époque bénie où les trains fonctionnaient encore…

Mais ne soyons pas rabat-joie ! félicitons-nous et réjouissons-nous de cette excellence Française à l’heure où l’Elysée expose 120 produits « Made in France ». Nul doute qu’on y trouve moult produits LVMH et quelques vestes.

Tout cela est bien réconfortant, même si dans le même temps, je lisais ce matin qu’un adolescent de 14 ans admis en décembre au CHU de Rouen avait été diagnostiqué avec... le scorbut. Cette « peste des marins » est causée par une grave carence en vitamine C, le pauvre gosse ne mangeai ni fruits, ni légumes !

Quelle bêtise quand on produit en France le célèbre citron de Menton, la clémentine Corse, le melon de Cavaillon etc…

On devrait mettre ses parents en prison !

EDOUARD PHILIPPE MENACE MÊME SON PORT D’ATTACHE !
 
 
 
 
Patrick ROBERT

Publié dans Patrick ROBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article