VŒUX 2020 DE L’AGGLOMERATION SEINE-EURE (3/3)

Publié le par Agglomération Seine-Eure

VŒUX 2020 DE L’AGGLOMERATION SEINE-EURE (3/3)

Merci Bernard !

Merci d’être venu nombreux à ces vœux les derniers de notre mandature ;

Je voudrais remercier Michèle Pucheu maire du Val d’Hazey qui nous accueille ce soir avec son équipe dans cette vraie salle de spectacle dont je vous invite à découvrir le programme riche et varié, apprécié de tous et qui permet aussi au conservatoire intercommunal de Gaillon de donner des concerts dans une salle adaptée.

C’est important pour nous élus de cette partie du territoire de nous retrouver ici tous ensemble à Aubevoye fief de notre ami et regretté Jean luc Recher créateur de la cc EMS et de son comparse et fidèle argentier christian Neutens qui nous a quitté récemment.

Je voudrais saluer les 23 maires qui  en décembre 2002 ont créée cet EPCI et notamment mon ami Serge Champey ancien maire de Gaillon et 1er vice président.

Cette année 2019 qui vient de s’achever a permis la réalisation d’un voeu exprimé par l’ensemble des élus en mars 2016 à la ccEMS, celui de fusionner avec nos voisins de la Case. Entourés de 3 agglomérations importantes il nous fallait aller de l’avant. Merci à chacun de sa contribution à mes cotés pour que cette fusion devienne réalité en ce 1er septembre 2019.

Merci aussi à l’ensemble du personnel et en premier lieu aux directeurs qui ont joué un rôle majeur dans cette fusion car porteurs du projet auprès de tous merci Mathieu, Souad, Thierry, Laure, Fréderic, Patrick, Maria pour votre fidélité à mes cotés en ces années enrichissantes mais souvent difficiles.

 

VŒUX 2020 DE L’AGGLOMERATION SEINE-EURE (3/3)

Pour fusionner il faut trouver les bons partenaires, Bernard je tiens à te remercier plus spécialement d’avoir accepté le principe de cette fusion en 2016 et bien sur le vote unanime des élus de la case pour cette fusion.

Il faut dire qu’au fur et à mesure de nos rencontres, il devenait évident que nous avions des objectifs des projets et un ADN communs aux services de nos habitants.

Merci à l’ensemble des directeurs et plus spécialement à Régis, Mathieu, Syd et Philippe d’avoir permis cette fusion en cours d’année.

Cette fusion au 1er septembre a permis à chacun de trouver sa place élus et personnel et, aujourd’hui, chacun s’investit sur les dossiers en cours et à venir, ce qui me permet d’envisager une retraite paisible…

Il ya encore du travail mais les bases sont solides, la dynamique est lancée et je sais combien chacun est conscient des responsabilités qui incombent à ce nouveau territoire, un des plus important en taille, en ressource et en développement dans l’Eure et en Normandie.

Je voudrais remercier l’ensemble de nos partenaires, associations et les nombreux bénévoles qui en font partie, les entreprise locales, les services de l’état, du département, de la région, de la CAF, de l’ARS, l’agence d’urbanisme, les bureaux d’études, la CCI, la chambre des métiers et de l'artisanat, les pompiers et la gendarmerie et j’en oublie surement avec qui nous travaillons en bonne intelligence pour faire avancer notre territoire vers une meilleure qualité de vie pour ses habitants.

A toutes et à tous je souhaite une très bonne année.

Catherine Meulien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article