LE SUCCÈS DE GLACÉO

Publié le par Agglo Seine-Eure

LE SUCCÈS DE GLACÉO

Bernard Leroy, Président de l’agglomération Seine-Eure et Valérie de Rochechouart, Directeur général de la société Equalia, ont signé le contrat de délégation et dévoilé le nom de la patinoire de l’Agglo Seine-Eure : Glacéo !

Le logo reprend les formes très identitaires du bâtiment.

LE SUCCÈS DE GLACÉO

La construction de la patinoire intercommunale, rue du Canal, à Louviers,  arrive à son terme. Il restait à lui trouver un nom. Celui-ci vient d'être dévoilé. Ce sera Glacéo ; un nom qui évoque immédiatement l’univers de la glace et qui fait écho à sa voisine Caséo.

Le logo reprend les particularités architecturales du bâtiment, sa forme très identitaire, composée de deux blocs légèrement décalés qui symbolisent les deux fonctions (l’aire de glace sportive et l’aire de glace ludique). « On retrouve dans le A de Glacéo le pic du bâtiment. Le logo est bleu pour rappeler la charte de l’Agglo, l’univers de la glace et la rivière qui coule juste à côté » révèle Vinciane Masure, directrice de la communication et de la valorisation du territoire.

LE SUCCÈS DE GLACÉO

La patinoire de l’Agglo, à Louviers, est la 7ème dont elle a la gestion. « Nous défendons les loisirs pour tous, souligne Valérie de Rochechouart. Nous voulons à la fois que ceux qui ont fait de la glace leur sport favori aient envie de rester et que ceux pour qui c'est un loisir d'y revenir régulièrement. Nous voulons des temps dédiés aux familles et d’autres consacrés aux stages incentives pour les entreprises. Nous mettons également un point d’honneur à la place donnée aux clubs résidents, en l’occurrence l’Ice Skating Club pour le patinage artistique et les Loups Hockey’Eure. »

GLACÉO A CONQUIS LE PUBLIC

Souvenez-vous, ils étaient déjà plus de 3.500 à venir lors du week-end d’inauguration du 30 août au 1er septembre 2019.

 

Depuis l’ouverture, les habitants de l’Agglomération Seine-Eure ont été nombreux à chausser les patins. GLACÉO a enregistré 31.542 patineurs depuis son ouverture jusqu’aux vacances de Noël.

 

QUI SONT SES ADEPTES ?

 

91% des entrées représentent le grand public, dont 13% spécifiquement des familles venues pour profiter des plaisirs de la glisse grâce au tarif préférentiel qu’offre le pack famille.

 

Les enfants apprécient GLACÉO, la piste ludique leur permet d’évoluer en toute tranquillité, avec notamment tous les dimanches matins la mise en place du jardin des glaces.

 

Des formules anniversaires sont proposées, pour les enfants comme pour les adolescents, 301 jeunes sont venus fêter un anniversaire à la patinoire.

 

Les clubs ont vu eux aussi leur nombre de licenciés croître, le «Loup Hockey Eure» et «l’Ice Skating Club de Louviers» regroupent désormais 440 licenciés contre 342 à fin juin 2019.

 

Et les plus jeunes dans tout ça ?

 

Les scolaires ne sont pas en reste avec 556 enfants accueillis pour des cycles de patinage, ils ont profité des exercices d’apprentissage proposés par la professeure de patinage de GLACÉO.

LE SUCCÈS DE GLACÉO

LE SUCCÈS DE GLACÉO

 

On y glisse forcément mais pas seulement !

 

La patinoire a déjà proposé 15 animations sur ces 4 premiers mois : de la journée Halloween (730 patineurs) à la soirée mousse (350 personnes) en passant par le tournoi de mini hockey, les animations bubble-foot sur glace, la pétanque sur glace et peinture sur glace pour le grand public. Sans oublier les arbres de Noël et les activités sur glace pour les entreprises.

 

Les animations sont prévues pour plaire à l’ensemble des usagers, des tout-petits aux plus sportifs, en passant par les familles et sans oublier les jeunes habitués.

LE SUCCÈS DE GLACÉO

LES PROJETS 2020

GLACÉO prévoit d’accueillir en 2020 la tournée de l’équipe de France de patinage le 30 mars, mais aussi le festival off des pianos de Louviers le 16mai.

Qu’on se le dise, avec une collectivité ambitieuse et des clubs résidents très actifs, l’entreprise gestionnaire Equalia ne se limitera pas à l’accueil de ces deux événements.

Contact : Ludovic Béghin, responsable d’exploitation.

07.56.06.38.17

l.beghin@equalia.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article