LE COUTEAU SUISSE NORMAND

Publié le

LE COUTEAU SUISSE NORMAND

Le président de l’agglomération Seine-Eure Bernard Leroy et le conseiller départemental  lovérien Daniel Jubert, ont tenu à saluer les 16 jeunes de cette promotion et leurs enseignants dans une ambiance sympathique.

La pépinière numérique, inaugurée vendredi dernier, accueille depuis une semaine la première formation qualifiante numérique Bac+2 dans l’Eure.

Cette formation regroupe 16 jeunes dont certains ont eu leur bac en juin avec pour objectif d’en faire en deux ans des référents numériques ou plutôt des « community managers ».

En fait, indique David Rousseau, directeur de la formation à la CCI-Porte de Normandie qui pilote l’opération, « il s’agit de créer le couteau suisse » des entreprises du territoire.

Il a fallu 4 ans de discussions entre Daniel JUBERT, représentant l’Agglomération Seine-Eure, Delphine WAHL, directrice de la CCI, et plusieurs interlocuteurs régionaux et parisiens pour monter ce projet commun. L’agglomération Seine-Eure mettant des locaux de la pépinière à la disposition de la cellule formation de la chambre consulaire.

La difficulté venait principalement du fait que Louviers n’est (pas encore) une ville universitaire et aussi que les financements n’ont finalement été accordés que grâce à la nouvelle loi sur l’apprentissage votée en... 2019 qui a déclenché les crédits OPCO payés par les entreprises.

LE COUTEAU SUISSE NORMAND

Julien, Matar et Melvin trois jeunes lovèriens futurs référents numériques.

Sur les 16 jeunes qui ont été sélectionnés quatre sont lovèriens. Ils ont rejoint la pépinière lundi pour leur première semaine de cours qui sera suivie par trois semaines en entreprise. « Cela coûte très peu à l’entreprise, confirme David Rousseau et la formule a du succès. On voulait lancer une autre promotion l’année prochaine, mais, devant la demande on va être obligés de la démarrer en septembre prochain ! »

Dans les étudiants de cette formation, Matar a un bac ES, Melvin un bac paysagiste, Julien un bac littéraire. L’exemple ce ces trois lovèriens montre bien la diversité des prè-requis... la pré-disposition essentielle est d’être « geek »...

Avis aux amateurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article