LA FÊTE DE LA PENTECOTE

Publié le par Chrétiens Aujourd'hui

LA FÊTE DE LA PENTECOTE

La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Église. Jésus annonce qu’il va s’élever vers son Père (l’Ascension) et avant de partir, il leur dit qu’il va leur envoyer une force : l’Esprit Saint.

QUE FÊTE T-ON A LA PENTECÔTE ?

50 jours après Pâques, l’Esprit Saint agit sur les apôtres avec une grande force. C’est pourquoi sont utilisées des images comme le vent ou le feu tellement cette force spirituelle est grande.

L’Esprit Saint leur donne du courage pour transmettre le message de Jésus Christ et annoncer comment il faut s’aimer. C’est le début d’une longue histoire. Le message du Christ va se répandre dans le monde entier, les apôtres étant les premiers témoins de Jésus Christ.

L’origine du mot « Pentecôte » vient du fait que cet événement est survenu cinquante jours après Pâques (en grec, « pentêkostê » signifie « cinquantième »).

AUTRES TRADITIONS DE LA PENTECÔTE

En Moldavie, les chrétiens ornent leurs maisons et leurs églises avec des rameaux verts.

Chez les Juifs, 50 jours après la Pâque Juive, est commémoré la descente du mont Sinaï par Moïse porteur des tables de la loi. C’est la fête de Chavouot.

Source : Chrétiens Aujourd'hui

Publié dans A SAVOIR...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article