MARC-ANTOINE JAMET RÉÉLU MAIRE DE VAL-DE-REUIL

Publié le

MARC-ANTOINE JAMET RÉÉLU MAIRE DE VAL-DE-REUIL

L'installation du nouveau Conseil municipal de Val-de-Reuil s’est déroulée mardi 26 mai 2020 à huis clos, dans le magnifique Théâtre de l’Arsenal en raison des mesures imposées par la crise sanitaire. Cependant, les Rolivalois pouvaient suivre en directe son déroulement grâce à la retransmission par internet.

Marc-Antoine Jamet ouvrit la séance en déclarant :  « Je vais essayer d’être joyeux et entraînant car les candidats tristes ont parfois de tristes résultats… » et de préciser combien l’Équipe nouvellement élue avait répondue ‘‘présent’’ tout au long de ce confinement, notamment en s’inquiétant des conditions de vie auprès de leurs concitoyens : « …deux mois de maturation, d’entraide et de solidarité par une nouvelle équipe jeune, dynamique et compétente ! »

MARC-ANTOINE JAMET RÉÉLU MAIRE DE VAL-DE-REUIL

Puis le doyen d’âge, Jacques Coquelet, a pris la parole en soulignant :  « combien Val-De-Reuil pouvait être fière d’avoir une équipe municipale rajeunie et à l’image de sa diversité ». Laissons-lui la parole :

"1 – Même s’il y a quelques mois on n’imaginait pas une telle séance d’installation du Conseil Municipal, je suis heureux de vous y retrouver.

2 – Heureux et fier d’appartenir à cette majorité municipale, une équipe largement renouvelée, rajeunie (merci Baptiste) qui a déjà fait la preuve de son dynamisme et de sa solidarité pendant la campagne et au cours de ces 2 mois particuliers qui ont suivi le scrutin du 15mars. Enfin et surtout, peut-être, une équipe qui peut s’enorgueillir de sa diversité qui est à l’image de Val de Reuil.

3 – Cette équipe peut se réclamer d’une double légitimité. Celle des urnes, incontestable, même si nombre de nos concitoyens ont sagement choisi de ne pas se déplacer. Il est vrai qu’on aurait pu faire autrement, reporter un scrutin on l’a déjà vu. Cependant même avec une moindre participation le résultat est sans appel, nous recueillons un volume total de suffrages encore plus important que d’habitude.

Ensuite, cette légitimité gagnée par l’exemplarité des actions entreprises tout au long du déconfinement, qu’il s’agisse de distribuer des masques, d’organiser le service public, d’assurer la sécurité, de développer les solidarités tous ceux que nous avons rencontrés et ils sont nombreux, nous l’ont répété, Marc Antoine Jamet a la confiance des rolivalois. Ceux-ci ne s’y trompent pas, il la mérite. Sans relâche, il a veillé et créé les conditions de la sécurité pour tous. En leur nom je me dois de lui rendre hommage et je le fais bien volontiers.

Cette épreuve, qui n’est pas terminée nous a rappelé quelques évidences. L’homme n’a pas assujetti la nature. Endormis dans notre confort relatif, engoncés dans nos certitudes, nous ne sommes à l’abri de rien.

En même temps, nous le constatons, pour faire face la réponse est nécessairement collective. Nos concitoyens l’ont à nouveau démontré par leur sérieux et leur discipline dans leur très grande majorité. Le bon niveau de cette réponse c’est le local . Ce géant au pied d’argile qu’est la CASE ferait bien de retenir la leçon, elle qui distribue chichement et à une allure d’escargot, quand il faudrait aller vite, quelques masques ici ou là et de vagues promesses de soutien aux commerçants menacés. Je n’en démordrai pas il faut que Val de Reuil occupe sa juste place au sein de l’intercommunalité et que la CASE ne soit pas tentée d’inverser les rôles, elle doit être au service des communes et non l’inverse.

Une dernière chose, nous nous sommes présentés devant les électeurs avec une feuille de route. Elle est solide et réaliste comme en témoigne les promesses du PNRU 2. Mais elle est issue du regard porté sur le monde d’avant, ce qui ne signifie pas qu’elle soit obsolète.

Il faudra cependant que nous nous assurions qu’elle permet d’y inscrire les leçons que nous tirons et tirerons de cette expérience douloureuse.

A mes yeux la meilleure revanche que nous pourrions prendre sur le sort serait de faire en sorte que ce moment soit le commencement de quelque chose. Par quel moyen ? Tout simplement en amplifiant et en accélérant la réalisation des projets inscrits dans notre programme. AVEC VOUS NUL DOUTE, C’EST POSSIBLE ! "

MARC-ANTOINE JAMET RÉÉLU MAIRE DE VAL-DE-REUIL

On procéda à l’élection de Marc-Antoine Jamet comme Maire qui recueillit 32 voix et 1 voix pour William Thiéry, le candidat du Rassemblement National.

Sur proposition de Marc-Antoine Jamet, neuf Adjoints furent élus ainsi que des attributions spécifiques pour des Conseillers municipaux. Notons que Catherine Duvallet a été reconduite comme 1ère Adjointe, confirmant son dévouement tout au long du précédant mandat.

 

MARC-ANTOINE JAMET RÉÉLU MAIRE DE VAL-DE-REUIL
MARC-ANTOINE JAMET RÉÉLU MAIRE DE VAL-DE-REUIL
MARC-ANTOINE JAMET RÉÉLU MAIRE DE VAL-DE-REUIL
CONSEIL MUNICIPAL D'INSTALLATION

[CONSEIL MUNICIPAL D'INSTALLATION] Suivez en direct depuis le Théâtre de l'Arsenal, l'élection du maire de Val de Reuil et de ses adjoints par l'ensemble des membres du conseil municipal élus le 15 mars dernier. Compte tenu de la situation sanitaire, la séance n'est pas publique mais diffusée en direct et en vidéo sur cette page.

Posted by Val De Reuil Infos on Tuesday, May 26, 2020
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article