L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Publié le par Daniel HAMICHE

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Rennes

Incendie criminel contre la cathédrale

Il était plus près de 2h du matin, vendredi 12 juin, lorsque les pompiers furent appelés en intervention pour un incendie déclenché contre une des portes latérales de la cathédrale Saint-Pierre de Rennes (Ille-et-Vilaine)…

Les détails manquent mais l’intention criminelle est plus que probable. Une poubelle a été traînée par un inconnu depuis une rue adjacente, plaquée contre une porte en bois et incendiée. La police judiciaire est chargée de l’enquête.

Sources : France Bleu Ille et Vilaine;

Ouest-France, 12 juin 2020.

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Sumère

Décapitation de la Vierge

C’est France 3 Occitanie qui a publié une photo du vandalisme subi par la statue de la Vierge à Sumère (Gard).

Cette statue avait été érigée en 1950 comme protection pour les voyageurs, « entre la Départementale 999 qui mène au Vigan et la Départementale 986 qui monte vers l’Aigoual ».

Ghislain Pallier, maire de Sumère, a porté plainte le 24 juin tandis qu’un marbrier « de Saint Hippolyte du Fort en Cévennes s’est déjà proposé de réparer la statue de la vierge Marie ».

Voici donc les photos : avant et après…

Source : France 3 Occitanie, 24 juin 2020

(merci G. T. pour ce signalement)

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE
L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Hérault

Incendie volontaire des portes d’une église à Sète

Il s’agit de l’église Notre-Dame-Souveraine-du-Monde (paroisse de Sète, diocèse de Montpellier).

Les faits se seraient déroulés vendredi soir 13 mars. Selon des témoins directs, deux jeunes sont arrivés avec un bidon d’essence et ont allumé un feu à l’entrée de l’église Notre-Dame-Souveraine-du-Monde, à Sète, avant de s’enfuir rapidement.

Assistant en direct à la tentative d’incendie des voisins sont alors immédiatement intervenus pour stopper les flammes. Grâce à eux, les dégâts sont minimes et sont visibles sur le parvis et les portes d’entrée en bois.

Les pompiers n’ont pas eu à intervenir. L’abbé Gérard, ancien curé de la paroisse de Sète, est venu constater les faits, ce dimanche 15 mars, en fin de matinée, scandalisé par cette tentative. Une plainte sera prochainement déposée.

Source : Midi Libre, 15 mars 2020.

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

 

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE
 

(*) Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

L'Observatoire de la christianophobie est un blogue œcuménique d'information dédié à la persécution des chrétiens quelle que soit leurs confessions et quelle que soit la gravité des actes antichrétiens en France et dans le monde.

La meilleure façon de nous soutenir est de prier pour nous et, plus encore, pour les chrétiens persécutés ! Vous pouvez également partager nos informations autour de vous : plus la réalité de la christianophobie sera connue, plus cette dernière reculera.

Dans le même ordre d'idée, vous pouvez également nous signaler les courriels de vos amis susceptibles de partager notre défense de tous nos frères chrétiens. Nous recommander ici.

https://www.christianophobie.fr/

Publié dans CHRISTIANOPHOBIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article