L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Publié le par Daniel HAMICHE

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Côte-d’Or

Une chapelle catholique taguée à Dijon

Les murs extérieurs de la chapelle du prieuré de la Sainte-Famille de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X à Dijon, ont été tagués dans la nuit du 4 au 5 juin.

 

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

La chapelle avait déjà fait l’objet de tags anarchistes en février 2019

La lectrice (merci M. M. C.) qui me signale ces faits, a pris des photos. Elle me précise que les services municipaux s’efforçaient alors d’effacer les tags mais que ceux tracés en couleur verdâtre ne l’ont pas été.

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Moselle

L’église paroissiale de Schœneck vandalisée

Il s’agit de l’église Saint-Joseph (communauté des paroisses Les Puits Sainte Marthe et Stéphanie, diocèse de Metz. Les actes de vandalisme ont été constatés en fin de semaine dernière.

En fin de semaine, Brigitte Oberlé, conseillère municipale, et Monique Spaeth, deux personnes actives au sein du conseil de fabrique, ont découvert dans un couloir des bris de verre causés par le jet d’une grosse pierre d’environ un kilo sur une vitre de l’église…

Le jet est venu de l’extérieur. Il a descellé le cadre métallique de la maçonnerie. Devant l’entrée de la crypte, un impact sur une vitre a occasionné une fissure qui s’étale sur toute sa longueur.

Une autre vitre a été trouée dans la sacristie. Les dégâts ne s’arrêtent pas là. Le grand portail métallique d’entrée au côté de la grotte de la Vierge a été détérioré, deux barres transversales ont été tordues et arrachées…

Le maire Gabriel Bastian a été prévenu de cet acte de vandalisme qui s’ajoute à d’autres déjà signalés. Une plainte a été déposée par la municipalité à la police nationale.

Source : Républicain Lorrain, 4 juin 2020.

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Pyrénées-Atlantiques

Le cimetière de Bescat souillé de tags obscènes

Le cimetière de la commune de Bescat a été souillé de tags obscènes et dégradants au cours du week-end du 30 au 31 mai. La municipalité a déposé une plainte à la gendarmerie.

Source : La République des Pyrénées, 2 juin 2020.

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Finistère

Une église taguée à Morlaix

La page Facebook de Protège ton église a signalé le 5 juin que les murs extérieurs de l’église Saint-Martin de Morlaix (Finistère) avaient été tagués entre le 1er et le 5 juin. La mosaïque de photos qui accompagne cette information, étant de faible définition, il est impossible de déchiffrer ces tags.

Source : page Facebook de Protège ton église, 5 juin 2020.

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Côtes-d’Armor

Vandalisme et vol dans une école catholique de Rostrenen

L’école catholique Notre-Dame de Rostrenen (Côtes-d’Armor) a connu des actes de vandalisme et de vol dans la nuit du 4 au 5 mai. Le directeur de l’établissement a publié, sur la page Facebook de l’école, le message qui suit.

Vous, toi… c’est pas beau !

Cette nuit, ou entre chiens et loups, une ou plusieurs personnes se sont introduites dans les locaux de l’école. Un tableau d’une classe de CP-CE1 a été sali d’insultes, une tablette et un téléphone ont été volés. Vraiment, c’est pas beau.

Une plainte vient d’être déposée en gendarmerie.

Vous, toi… qui vous êtes introduits dans notre école, sachez qu’il est déjà suffisamment difficile actuellement d’accueillir les élèves et de désinfecter les classes pour ne pas avoir en plus à subir ce type de comportements imbéciles.

MERCI à toutes les personnes qui consultent notre page de partager ce message en espérant qu’il arrive sous les yeux de ces personnes qui visitent les écoles la nuit.

Sans doute aimaient-ils tellement l’école au point de vouloir venir y travailler la nuit pendant que nous dormons.

Venez à ma rencontre, pauvres visiteurs de la nuit et sans masque, je vous promets de prendre tout le temps nécessaire pour vous enseigner les bonnes manières, l’écriture et la conjugaison, car manifestement il vous reste une marge de progression importante !

Ne doutons pas de vos capacités à prendre enfin le bon chemin. Je vous attends, nous avons à parler.

Source : École Notre-Dame, page Facebook, 5 mai 2020.

Dans une France où la majorité du clergé fait la sourde oreille, et la plupart des ‘‘Politiques’’, à commencer par le Président Macron, financent par divers moyens les mosquées, (dons de terrains, mises à disposition de bus, livraisons de repas...) il serait judicieux qu’ils se souviennent que la France est une terre Chrétienne et qu’à ce titre et, au nom de la liberté des cultes, ils prennent des mesures draconiennes pour éradiquer les vandalismes d’Églises et les profanations de cimetières Chrétiens.

Un grand MERCI à Daniel Hamiche (*)

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

 

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE
 

(*) Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

L'Observatoire de la christianophobie est un blogue œcuménique d'information dédié à la persécution des chrétiens quelle que soit leurs confessions et quelle que soit la gravité des actes antichrétiens en France et dans le monde.

La meilleure façon de nous soutenir est de prier pour nous et, plus encore, pour les chrétiens persécutés ! Vous pouvez également partager nos informations autour de vous : plus la réalité de la christianophobie sera connue, plus cette dernière reculera.

Dans le même ordre d'idée, vous pouvez également nous signaler les courriels de vos amis susceptibles de partager notre défense de tous nos frères chrétiens. Nous recommander ici.

https://www.christianophobie.fr/

Publié dans CHRISTIANOPHOBIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article