COMMENT LE COVID 19 DEVIENT UNE OPPORTUNITÉ POUR LES GENS DE POUVOIR...

Publié le par Jean RIEUL

COMMENT LE COVID 19 DEVIENT UNE OPPORTUNITÉ POUR LES GENS DE POUVOIR...

A bien considérer notre époque actuelle qui s'est réveillée avec l'épisode du Covid 19, nous vivons dans un monde factice, totalement artificiel.

Ou l’on nous dit : faites ceci ou ne faites pas cela ;

Ou l'on nous menace à tout bout de champ d'une amende rondelette ;

Ou notre libre arbitre est foulé au pied ;

Ou l'on nous somme d'être des moutons de Panurge à la solde de la Puissance publique et des organisations qui lui dictent sa conduite (OMS, Conseil scientifique, présidence des médecins urgentistes et autres "experts") qui tous les jours se répandent complaisamment dans les médias et veulent impérativement nous "confiner" dans des attitudes de retrait en semant la peur et la suspicion.

Bien triste époque en vérité où l'on veut laminer les individualités, ce qui passe par notre robotisation.

Quels leviers avons-nous pour nous y opposer?

Il serait temps que la société civile prenne conscience de cette manipulation des esprits et qu'elle devienne actrice de son existence, qu'elle entre en Résistance...

Le capitalisme international (qui sévit aussi bien dans nos sociétés néo-libérales que dans les Etats totalitaires) veut nous mettre au pas, à l'image des résolutions progressivement autoritaires adoptées dans les premiers temps du national-socialisme allemand dans le conflit qui a précédé notre génération.

On a vu ce que cela a donné...

rieul-017.gifJean Rieul

 

Publié dans JEAN RIEUL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article