Convention Citoyenne pour le Climat ou Compagnie des Copains… (2/3)

Publié le par GILDEVER

Convention Citoyenne pour le Climat ou Compagnie des Copains… (2/3)

Aujourd’hui, je vais essayer de vous faire connaître le cursus des deux co-présidents de cette usine à gaz :

Convention Citoyenne pour le Climat ou Compagnie des Copains… (2/3)

Thierry Pech, le directeur général de Terra Nova… Terra Nova est financée à plus de 50% par des subventions publiques, (nos sous) le reste se répartissant en mécénat d'entreprise (les sous qui ne vont pas à leurs salariés) dont la plupart sont des entreprises publiques ou para publiques comme la Caisse des dépôts et des consignations ou la Mutualité Française, cet organisme qui dépense des sommes folles pour des spots télévisés au lieu d’adapter ses cotisations pour les plus démunis.

Le siège de Terra Nova se trouve au n°66 de l’avenue la plus cher de Paris, les Champs-Elysées, entre Mauboussin et Benetton. La petite plaque dorée dit : « Septième étage. Fondation Terra Nova »… Une « association » très humaine, comme la décrit Jean Michel Charles

Une « association » dont l’ancien responsable, Romain Prudent, a été recruté au cabinet de l’inénarrable Najat Vallaud-Belkacem…

Thierry Pech, ancien secrétaire général du cercle gauchiste La République des idées, ex-directeur de rédaction d’Alternatives économiques  puis président de la coopérative éditrice de ce même titre et qui, depuis 2014, anime une chronique hebdomadaire sur France Culture.

Ce même Pech qui, en janvier 2018 signa une lettre ouverte au président de la République, très critique sur la politique migratoire du gouvernement…

Aujourd’hui, ce même Pech est devenu Macroniste : cherchez l’erreur !

Convention Citoyenne pour le Climat ou Compagnie des Copains… (2/3)

Laurence Tubiana co-présidente et directrice exécutive de la Fondation européenne pour le climat.

Elle est aussi présidente du conseil d’administration de l'Agence française de développement depuis 2013. Elle a été ambassadrice pour les négociations de la Conférence de Paris de 2015 sur les changements climatiques (COP21), et dirige depuis 2017 la European Climate Foundation (en).

Ancienne militante à la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), lors de l'élection présidentielle française de 2012, elle signe l'appel des économistes en soutien au candidat François Hollande en raison de « la pertinence des options [proposées], en particulier pour ce qui concerne la reprise de la croissance et de l'emploi ». En matière d’emploi et de croissance, on peut compter sur elle : on a vu les résultats sous Hollande, à savoir que sous son quinquennat le taux de chômage était de 10,2%.

Voilà le descriptif des deux co-présidents de la convention citoyenne pour le climat.

Des gens indépendants politiquement puisque de Gôche !!!

La prochaine fois, je vous détaillerai le cursus des trois « experts » du climat nommés par Macron…

Convention Citoyenne pour le Climat ou Compagnie des Copains… (1/3)

 

 

 

GILDEVER  

 

Publié dans GILDEVER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article