LA MAFIA KHMER VERTE

Publié le par GILDEVER

LA MAFIA KHMER VERTE

L’Agence de la transition écologique, (l’ADEME), dont le budget annuel est d’environ 600 millions d’euros, un autre machin viscéralement antinucléaire (et donc pour notre dépendance aux grands groupes étrangers en matière d’énergie) nous rebat les oreilles (quand on se surprend à écouter leurs pleurnicheries), en s’évertuant à discréditer les qualités du nucléaire au profit de leurs entreprises adhérentes qui veulent imposer partout sur le territoire les éoliennes fabriquées à l’étranger ainsi que les panneaux réalisés en Chine !

Ainsi, en matière d’hypocrisie, l’ADEME décroche le pompon en étant obligée de reconnaître que le mix électrique français est très décarbonné tout en omettant sciemment de reconnaître que c’est grâce au nucléaire !

Son rapport sur le calcul du contenu en CO2 de l'électricité est un sommet d’hypocrisie que je vous conseille de découvrir pour mieux comprendre leur art de la manipulation.

Ce qui est invraisemblable, c’est que Macron et Cie continuent de s’en référer alors qu’ils démontrent au cours des ans qu’ils passent leur temps à se tromper lourdement.

Ainsi, en 2005 leurs préconisations intitulées « saisonnalisée par usage » dans leur note de cadrage est confirmée être obsolète alors qu’elle était LA référence des pouvoirs publics et de nombreux politichiens…

Rappelons que le chauffage électrique en France émet très peu de CO2 en comparaison avec notre voisin allemand qui, ayant abandonné le nucléaire, utilise de nombreuses centrales à charbon et à gaz dont on connaît les méfaits de pollution et l’utilisation (quand il y a du vent…) des éoliennes qui souillent nos paysages.

Bien évidemment tous ces khmers verts de pacotille se garderont de vous informer qu’en 2019 nos voisins allemands ont été obligés de faire appel à notre énergie nucléaire pour la seule raison qu’à plusieurs moments leurs machins éoliens et solaires n’ont fourni que 1,5GW soit moins de 2% de la demande qui était de 81GW

Résumons : le machin ADEME est obligé de reconnaître qu’en matière d’énergie électrique les résultats en France sont très bons… tout en omettant (dans leur incorrigible hypocrisie) que c’est grâce au nucléaire et qu’avec leurs diktats d’imposer les énergies dites renouvelables, cela devrait se dégrader lourdement sans compter la facture d’énergie pour l’usager…

Dans le comble de l’hypocrisie, le machin ADEME est obligé de reconnaître « la capacité de la France à décarboner le système électrique européen, grâce à son parc électronucléaire ».

Comprenne qui voudra (ou pourra !)

Conclusion : il est à souhaiter que le futur chef d’État jettera à la poubelle tous ces organismes coûteux, inutiles et malfaisants qui privilégient une mafia d'intérêts particuliers comme le souligne très justement Michel Gay dans son J'accuse... l'ADEME !

Bon, il est temps que je retourne à la pêche si je veux dîner ce soir. Par ces grands temps de chaleur, dites-vous qu'il fait bon vivre sur mon île Bretonne.

Prenez soin de vous.

Bonjour à nos cousins Québécois.

Ken emberr (A plus tard)

GILDEVER

LA FRANCE EST-ELLE ENCORE ‘‘LA FILLE AINÉE DE L’EGLISE’’ ?

 

Publié dans GILDEVER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article