LE MAIRE EELV… ET LE SAPIN DE NOËL

Publié le par TCHO pour DREUZ INFO

LE MAIRE EELV… ET LE SAPIN DE NOËL

Le dessinateur TCHO revient sur la décision du maire d’extrême-gauche déguisé en écologiste que se sont choisis les Bordelais dans leur sagesse…

Voici une vidéo de 2016 reprenant une partie de l’œuvre du caricaturiste, qui désormais honore les lecteurs de Dreuz de son talent.

© Tcho pour Dreuz.info.

Publié dans DREUZ INFO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvia Mackert 13/09/2020 02:12

A propos du sapin de Noël, cela pourrait servir à l'écologie si on prend des sapins de Noël en pot ou en motte et qu'on les replante après Noël, peut-être même pour la reforestation là où il y a eu des incendies de forêts. Il suffirait de collecter tous les sapins en pots dont les habitants ne veulent plus et de les planter. Le sapin de Noël pourrait donc devenir un symbole écologique aussi et garder son esprit " evergreen" et couleur de l'espérance, renouveau, nouvelle vie... etc. Nouveau cycle qui commence. Et tout le monde serait content.

Sylvia Mackert 18/09/2020 16:22

@ la petite souris normande, quand on habitait encore à Iville on achetait les sapins en pot à la jardinerie et après Noël on les a replanté et ils ont survécu. Peut-être faut-il avoir la main verte ? les arbres se replantent en période automne-hiver, c'était notre beau-frère diplômé en horticulture qui nous l'avait conseillé. Donc les arbres en pots peuvent survivre même après un séjour dans un lieu clos. Bien sûr, il y a différentes qualités aussi et pour tous les budgets. Et quand on n'avait plus de place pour d'autres arbres dans la cour, on a choisi un sapin artificiel = perpétuel qui ne pollue pas pour autant, vu qu'il n'est pas jeté aux ordures, mais sert encore aujourd'hui. C'est une alternative aussi. Mais le sapin de Noël des communes, je le vois plutôt sur une place publique, à l'extérieur, il me semble, non ? et si c'est dans un Hall comme dans une Mairie, il ne fait pas trop chaud, donc en pot, il peut survivre et être replanté.

la-petite-souris-normande.com 17/09/2020 18:18

Chère Sylvia : pour mettre renseignée les sapins qui sont restés dans un lieu fermé, même peu de temps, n'ont aucune chance de revivre. A bientôt de vous lire.