HOMMAGE DE LA RÉGION NORMANDIE

Publié le par RÉGION NORMANDIE

L’ÉDUCATION

EST L’ARME LA PLUS PUISSANTE

QUE L’ON PUISSE UTILISER

POUR CHANGER LE MONDE

(Nelson Mandela)

HOMMAGE DE LA RÉGION NORMANDIE

La Région Normandie soutient la liberté d'expression et la liberté de la presse. C’est pourquoi, en hommage à Samuel Paty, assassiné à la sortie de son collège, vendredi 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine, et en soutien aux caricaturistes de presse, la Région a décidé d’afficher, à compter de mercredi 21 octobre, en grand format sur ses murs de Caen et Rouen, le dessin de Chaunu que vous trouverez en pièce jointe, avec une citation de Nelson Mandela et le #Libertedexpression. 

Une exposition rassemblant de nombreux dessins de presse sera aussi prochainement visible dans les hôtels de Région de Caen et Rouen.

Vous trouverez, par ailleurs, ci-après la déclaration solennelle des présidentes et des présidents des Régions de France. Ils prennent notamment l’engagement de préparer la publication d’un ouvrage rassemblant les caricatures religieuses et politiques les plus marquantes parues dans les quotidiens de la presse régionale, aux côtés de celles qui sont parues dans la presse nationale.

Déclaration des présidentes et des présidents des Régions de France,

HOMMAGE DE LA RÉGION NORMANDIE

Publié dans RÉGION NORMANDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article