ACTA EST FABULA : LA PIÈCE EST JOUÉE

Publié le par la-petite-souris-normande.com

PBL-1.JPGPlus jamais çà !

 

Mon très cher neveu,

La ‘’gôche ‘’ a une prédilection pour la repentance.

Elle en est tellement imprégnée qu’avec les sous des contribuables, elle gave honteusement les associations chargées de flageller l’Histoire de France.

Mais ce n’est pas l’objet de cette missive, mon cher neveu, ce qui vient de m’amuser, c’est la déclaration de l’ex-Bourgmestre de Louviers qui a mis plusieurs mois à se rendre compte qu’il avait été le dindon de la farce concoctée par ses anciens-nouveaux-ex-camarades socialistes de sa cité.

En effet, dans l’édition du 14 septembre d’un journal dominical, l’ex-Bourgmestre attribue sa défaite sur le compte de son « alliance fatale avec le PS, qui lui a fait perdre les électeurs centristes… »

Étonnant, quand on se souvient de la mise en garde que lui avait faite son excellent adjoint Jacky Bidault qui, dès mai 2013, lui avait envoyé un mail pour lui exprimer son opposition aux tractations avec les socialistes lovériens.

Révoltant, quand on se souvient de l’horrible procès stalinien qui s’en suivit pour démettre de ses fonctions ce collaborateur dévoué.

Hypocrisie, quand on constate que l’ex-Bourgmestre continue sur son éphéméride d’insulter son ancien adjoint dont il lui avait trouvé toutes les qualités pour être candidat aux dernières cantonales contre la socialiste sortante.

Qualités heureusement reconnues par François-Xavier Priollaud, le nouveau et talentueux Bourgmestre de Louviers.

Jamais, mon cher neveu, Confucius n’est autant d’actualité quand il écrivait : "Ce qu’on ne désire pas pour soi, ne pas le faire à autrui."

   LFLF---.JPGVotre Isa de Malhortie, Baronne de la Case


Publié dans LA BARONNE DE LA CASE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Révolto 02/10/2014 16:09

Bravo à la petite souris (et à la baronne)pour cette mise au point qui rétablit la vérité à l’égard de l’honorable mr Bidault. Finalement les propos de l’ex-maire de louviers sont insignifiants. On
croirait les écrits d’une femme éconduite comme l’ancienne "première dame". Lol.

Paule Puigserver Gervois 01/10/2014 12:50

@ l'observeure :si FX PRIOLLAUD ,les Gaullistes , A.Terlez et sa liste apolitique avaient fusionné avant le premier tour ,ils ne seraient pas au pouvoir ;-( et vous le savez !
Le score d'A. Terlez et son équipe(près de 19 % des voix ) a en effet fait comprendre à la liste UMP-UDI que les citoyens apolitiques de Louviers voulaient des élus pour leur ville. "Madame 1 % "et
son équipe ont relevé le défit et leur score en a surpris plus d'un
Je suis désolée ,votre "enfumage " est plus pernicieux que le mien .
Je ne peux que me réjouir de l'entente de la nouvelle équipe et souhaiter sa réussite .

LOVLOUV 01/10/2014 12:05

Martin crache dans la soupe car il a été élu conseiller régional sur la liste du PS menée par MAJ ...
Aucune mémoire et aucune reconnaissance envers ces ex amis et collègues politiques devenus ses nouveaux ennemis bons à "flinguer".
Si ce n'était à.déplorer comme genre de réaction, on se tordrait de rire !
On sait qu'en politique même les amis de 30ans se trahissent !!

L’observeure 01/10/2014 10:38

Encore cet enfumage centro-nombriliste de Mme Gervois! C’est injurier les élus qui n’appartiennent pas à cette famille. Ce n’est pas comme cela que l’on fait l’union. Heureusement que Fx
Priollaud,les Gaullistes de sa liste et Anne Terlez ont fait preuve de sagesse en fusionnant.

Casius 01/10/2014 10:32

Faut-il leur pardonner, car ils ne savent pas ce qu’ils font? pour des élus, c’est particulièrement grave. Heureusement, les Lovériens les ont sanctionnés!