ALLOCUTION DE FRANÇOIS-XAVIER PRIOLLAUD

Publié le par la-petite-souris-normande.com

Allocution de François-Xavier PRIOLLAUD

Maire de Louviers

Lors de la séance du Conseil municipal

Du 6 avril 2014

Mesdames, Messieurs,

Chers Collègues et amis,FX-PRIOLLAUD-5517-prkbd.jpg

Je veux adresser mes premiers remerciements aux habitants de notre ville qui nous ont accordé leur confiance la semaine dernière.

Cette confiance nous oblige. Elle nous oblige à réussir.

Je mesure la charge qui est désormais la nôtre : la charge confiée à ce nouveau conseil municipal et bien sûr, la charge qui est désormais la mienne comme nouveau maire de Louviers.

C’est avec beaucoup d’émotion que je prends aujourd’hui mes fonctions et je veux en ce jour si particulier saluer l’engagement de mes prédécesseurs, de tous mes prédécesseurs, au service de notre ville.

L’engagement est une qualité qui se fait de plus en plus rare dans nos sociétés modernes et, au-delà des différences politiques, la communauté des élus a en partage cet engagement au service des autres.

Le mandat de maire est à mes yeux le plus beau, le plus enthousiasmant de la République. C’est aussi, probablement, le plus difficile.

FX-PRIOLLAUD-5519-.jpgLe maire et son équipe municipale sont élus pour faire vivre la devise de la République sur le territoire de leur commune. Nous serons, pour Louviers, les garants de la liberté, de l’égalité et de la fraternité.

Nous allons agir pour tous les Lovériens mais surtout, AVEC tous les lovériens de tous les âges, de tous les quartiers, de toutes les communautés.

Nous conduirons notre action dans un esprit d’ouverture, d’apaisement et de rassemblement, loin des polémiques. Nous n’avons plus le temps, Monsieur Martin, des polémiques inutiles.

Nous prendrons nos décisions au regard d’un seul critère : l’intérêt général.

La tâche à accomplir est immense. Et je veux m’adresser à mon équipe municipale pour lui dire que les Lovériens ont besoin d’une totale disponibilité de sa part.

Je souhaite également que l’opposition, dans le respect de ses différences, prenne toute sa part à notre projet collectif. Aussi, je proposerai qu’un élu du principal groupe de l’opposition municipale puisse occuper la fonction de conseiller municipal délégué.

FX-PRIOLLAUD-5498-prkbd.jpgMesdames, Messieurs,

Chers Collègues et amis,

Le conseil est installé. Nous allons dans quelques instants procéder à l’élection des adjoints.

Nous sommes en ordre de marche et immédiatement prêts à nous mettre au travail.

FX-PRIOLLAUD-5529-prkbd.jpgPlusieurs décisions importantes doivent rapidement être prises :

-Dans huit jours, nous débattrons des orientations budgétaires.

-Il va aussi nous falloir rapidement nous prononcer sur la réforme des rythmes scolaires

-Nous allons engager immédiatement un plan d’entretien et de sauvegarde des bâtiments communaux. Je présiderai également une réunion dès mardi après-midi sur la situation de la patinoire.

J’irai également, dès la semaine prochaine, à la rencontre des employés municipaux qui sont la force de notre ville. Je veux les écouter, échanger avec eux pour préparer l’avenir ensemble.

Vous l’aurez compris, le travail ne va pas manquer. Mais la tâche est exaltante !

Je vous remercie.

Louviers, le 6 avril 2014

 FX-PRIOLLAUD-5522-prkbd.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CASIUS 07/04/2014 17:52

La brillante victoire de l’équipe PRIOLLAUD-TERLEZ ne doit pas être entachée par des querelles ou des appétits inconsidérés. François-Xavier PRIOLLAUD doit présider la CASE, d’autant qu’à Louviers
il sera énergiquement épaulé par sa première adjointe. Son sens viscéral du consensus et son respect des autres doit rassurer les maires et plus particulièrement ceux des petites communes.