AUCHAN ET CAMAÏEU DOIVENT INDEMNISER LES VICTIMES AU BANGLADESH !

Publié le par la-petite-souris-normande.com

Bangladesh

 

AUCHAN ET CAMAÏEU

DOIVENT INDEMNISER

LES VICTIMES AU BANGLADESH !

Les marques françaises Camaïeu et Auchan ne peuvent rester silencieuses face au drame du Rana Plaza !

Plus de 1 100 personnes sont mortes dans l'effondrement du Rana Plaza à Dacca au Bangladesh, des centaines ont été blessées dont beaucoup resteront handicapées à vie. Les multinationales dont les vêtements étaient produits au Rana Plaza ont une part de responsabilité dans ce drame. Par la pression qu'elles exercent sur leurs fournisseurs au Bangladesh, elles alimentent la sous-traitance en cascade et entravent l'amélioration des conditions de sécurité.

La mobilisation des citoyen-ne-s a déjà permis d'obtenir des avancées : parmi les marques qui se fournissaient au Bangladesh, 38 ont signé l'accord sur la sécurité des bâtiments et la prévention des incendies, dont les leaders de l'habillement Zara, H&M, C&A et des marques comme Mango. D'autres ont accepté d'indemniser les victimes.

Mais les marques françaises restent bien silencieuses et tardent à prendre leurs responsabilités : Camaïeu et Auchan refusent d'indemniser les victimes et leurs familles, alors que des  vêtements à leurs marques ont été retrouvés dans les décombres.

Faisons bouger Auchan et Camaïeu !

Nous avons besoin de vos signatures pour qu'Auchan et Camaïeu agissent de manière responsable et prennent des engagements !

Aidez Peuples Solidaires à atteindre 100.000 signatures avant de remettre leur pétition à Auchan et Camaïeu:

Signez la pétition en cliquant sur le lien suivant :

 

PÉTITION AUCHAN/CAMAIEU

 

Publié dans COMMUNIQUÉS

Commenter cet article

GERVOIS 01/06/2013 11:24

Ne pas acheter les produits importés de pays qui ne respectent pas "l'Homme " n'est pas du "Protectionnisme " mais un acte "Humaniste" .
Du moins ,tel que je le conçois !
Allons au bout de nos convictions ,refusons de payer moins cher des produits importés .
Le seul moyen efficace de lutter contre l'exploitation de l'Homme .