CES VERTS QUI NE FONT QUE DU VENT !

Publié le par la-petite-souris-normande.com

 vent.JPG

 

Mon cher neveu,

Les protagonistes de ce blog m’ayant sollicité pour "prendre la relève" durant ces journées estivales, (dont ils profitent pour tremper leurs arpions dans l’eau salée de nos belles mers) c’est avec blandice que je vais m’évertuer à disséquer les carabistouilles de nos politiciens.

Ainsi, il m’est sied de rétablir la vérité contre tous les mensonges prodigués par nos Khmers verts provinciaux et nationaux.

Que n’a-t-on entendu sur la relève du nucléaire par ces énergies dites "renouvelables" qui coûtent la peau des fesses au contribuable de notre belle France.

En effet, nos sages de la Cour des comptes nous révèlent que le solaire, l’éolien, la biomasse et autres géothermies sont non seulement très chers, mais dispendieux par rapport à l’énergie nucléaire. (Rapport sur la politique de développement des énergies renouvelables)

Rendez-vous compte, que rien que la taxe CSPE (contribution au service public de l'électricité) acquittée par tous les consommateurs pour financer "les énergies renouvelables" avoisinera plus de 40 milliards d’€uros d’ici à 2020, ce qui pénalisera considérablement le pouvoir d’achat des ménages, sans omettre l’impact de dégradation de la compétitivité de nos entreprises.

Faute de soutenir la recherche par la création d’une "silicon valley" consacrée aux énergies renouvelables, nos gouvernants de droite comme de gauche se sont contentés de favoriser l’achat de matériels fabriqués en Asie. Et notre ministre du "redressement productif », reste improductif à défaut de mettre en application une volonté industrielle nationale. Ce qui ne l’empêchera pas de continuer de nous esbroufer par ses effets de manches. Il n’est vrai que pour un avocat, cela est naturel...

Quant à nos Khmers verts, grâce à l’énergie nucléaire, ils feraient bien de découvrir (et d’admettre) que la France est l’un des pays du monde qui émet le moins de CO2 par rapport à ses habitants. Mais cela mettrait en péril leur fonds de commerce politicien…

Politiciens, ils le sont jusqu’au fond de leur pantalon ! Car depuis des années qu’ils codirigent avec le parti de la rose les 9 régions sur 10, ils se sont montrés incapables de lutter efficacement contre la pollution des eaux de nos belles rivières. C’est ainsi que l’on apprend que 93% des fleuves et des rivières sont contaminés par les pesticides. La France détenant le triste record d’être le premier consommateur européen de pesticides et le quatrième mondial. (Site du Ministère de l'Écologie, du développement durable et de l'énergie)

Voilà, mon cher neveu, ces quelques réflexions à partager avec vos adorables sœurs, en ayant à l’esprit cette locution latine :

Quod erat demonstrandum !

(Ce qu'il fallait démontrer)

 

LA CASE

 

 

Votre Isa de Malhortie

Baronne de la Case

 

 


 

Publié dans LA BARONNE DE LA CASE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article