D.I.R.RÉPOND A L’ÉDITORIAL DE Mr LE MAIRE DE VAL-DE-REUIL (3/3)

Publié le par la-petite-souris-normande.com

    bm.jpeg

 

DIR2

 

 

 

 

ecoquartier

La croissance de la ville

Depuis votre arrivée aux commandes de la ville, celle-ci a notoirement changée. C’est tout à votre honneur !

Jusqu’à ce jour vous avez préservé les havres de végétation, ce qui en fait une ville où l’on respire. Attention à ne pas trop empiéter sur ces espaces verdoyants.

Vous avez par clairvoyance laissé la dalle s’épuiser de ses commerces traditionnels. Personne n’aurait pu y changer quelque chose !

DSCN0003Il vous reste à réussir le nouveau cœur de ville qui reliera la rue Courtine à la Place des 4 saisons.

Tout dépendra de l’attractivité de ce nouveau terrain de vie et donc des commerces et des parkings qui devraient entourer un espace où les habitants y trouveront bon de se rendre .

Attention à ne pas multiplier les "salons de thé". Cela fait fuir les consommateurs aisés…

Vous avez raison de vouloir « rendre la ville désirable, attractive, plaisante… et obtenir une meilleure mixité sociale ».

Vous avez obtenu que Val-de-Reuil intègre le classement des villes dites « B2 ». Et vous précisez que « Grâce à cette conquête, tous les propriétaires ou promoteurs investissant à Val-de-Reuil pour ensuite louer leur bien – c’est la condition –, pourront bénéficier, pendant 9 ans, d’un crédit d’impôts de 18% du montant de leur investissement locatif.

Vous nous permettrez de penser qu’il serait préférable de privilégier l’accession à la propriété afin que les habitants se fixent plus durablement dans notre cité et par delà respectent naturellement son environnement.

D’autant que les cadres qui arrivent dans les entreprises de pointe que vous vous évertuez à s’implanter sont des acheteurs potentiels.

GARE DE VDR

l arsenal

 

 

 

 

 

 

STADE JO 02Val-de-Reuil souffre trop d’une population pauvre. En tirant par le haut, vous réussirez à équilibrer les dépenses de la commune. D’autant que l’offre multiple des installations sportives, le futur théâtre de l’Arsenal que vous avez voulu, la nouvelle gare en construction et la proximité de la base des 3 lacs, devraient attirer une clientèle forte consommatrice.

Monsieur le Maire, vous clôturez votre éditorial en laissant entendre une concertation des habitants et leur association aux décisions.

Nous sommes preneurs !

DIR2

Publié dans DIR

Commenter cet article

l'œil de Roli 24/09/2014 10:53

une réponse mesurée et constructive à l’éditorial du maire.félicitations.