FRANÇOIS LONCLE ET LES ALGUES VERTES...

Publié le par la-petite-souris-normande.com

flelav.JPGVoici, in extenso, le texte de la dernière question posée par le sémillant François LONCLE au gouvernement de la République Française une et indivisible, le 6 mai dernier :

Cette question concerne la prolifération des algues vertes en Bretagne, important problème auquel François LONCLE suggère une solution, écoutons-le :

« Cependant, une découverte italienne pourrait contribuer à réduire sensiblement la masse des algues vertes. En effet, un minéralogiste de Modène a constaté que la chabasite, une roche volcanique employée comme matériau de construction, possédait des propriétés insoupçonnées puisqu'elle peut capturer l'azote ammoniacal qui est à la base des nitrates. Ce minéral a été expérimenté, avec succès, dans la région de Parme pour combattre les mauvaises odeurs des élevages porcins. Réduite en poudre, la chabasite est incorporée en très petite quantité (3 %) dans le mélange de soja et de maïs nourrissant les cochons. »

Lire la suite sur le très rigolo site nosdeputes.fr : question sur les algues vertes

En d’autre temps, voir le député de l’Eure s’occuper du problème des algues vertes bretonnes aurait pu paraître « mignon » : Voilà un bel et bon député qui vient au secours de ses collègues.

Mais par les temps actuels…

Alors que c’est un cataclysme qui s’est abattu sur sa formation politique dans l’Eure, le député n’a d’autres préoccupations que celle de la chabasite…

C’est lamentable, pitoyable, dérisoire, honteux.

Ces assistés de la République, grassement rémunérés par les impôts du bon peuple n’ont donc aucune pudeur…

Allez donc étudier les vertus de la chabasite, Monsieur LONCLE, vous avez assez puisé sur les deniers de l’état pour pouvoir vous acheter un jeu du petit chimiste.

Et, en plus, quand vous faites un copier/coller, citez vos sources : La chabasite...

C’est quand les prochaines législatives ?


 Le Scarabée Noir. 

 

 

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Commenter cet article

acid'eure 11/06/2014 18:47

j'ai eu la malchance de voir deux prestigieuse envolées de tonton à l'assemblée (pas la dernière, ouf), quel désastre, il ne faisait que de l'autosatisfaction avec son copain Fabius, quel
incompétent !!! quand on pense que ce pseudo député nous pompe notre argent depuis 30ans !!!! Au fait à part ses voyages à l'étranger, il fait quoi tonton ???? qu'à t il fait pour nous ?????
j'espère qu'il sortira un livre pour me démentir. Que l'on sache qu'il était indispensable à notre survie !!!