LES TRIBULATIONS DE GILDAS LE BRETON

Publié le par la-petite-souris-normande.com

 

GILDAS EN ALGÉRIE (5)

 

Les Aguyades

L’autre site, j’ai de nouveau failli le manquer : la route s’arrête brusquement devant une falaise. Une petite aire de stationnement et une vue magnifique sur l’anse des Aguyades.

Sur un promontoire un Bougiote a réussi à se monter une cabane d’artiste d’où il surplombe la baie en toute tranquillité.

 

 

Les Aguyades 1

 

 

En zoomant, vous devriez voir

la cabane située sur le promontoire en bas

Le maquis cache d’autres maisons, mais elles sont rares.

Revenons à mon Cap, que dis-je, mon phare.

Al’extrémité du parking, j’aperçois une grotte, utilisée comme entrepôt par les petits commerces qui fleurissent ici, surplombé d’un panneau en réservant l’accès à l’administration du parc. Je m’avance : ce n’est pas une grotte ! C’est un tunnel !

Rapidement traversé, voici le spectacle offert :

 Cap Carbon

 

 

 

Cap Carbon 2

La promenade est magnifique. D’autant plus que nous étions vendredi, jour de repos, et le premier jour du ramadan. Je n’ai rencontré qu’un joggeur qui s’épuisait dans les lacets des chemins. Sous le regard narquois des singes au poil luisant car nourris par les promeneurs. Ils doivent eux-aussi jeûner maintenant.

 

Singe

 Comme il était tôt et qu’il n’y avait pas foule : les cigales crissaient de partout et je pouvais profiter de l’odeur du maquis et de la garrigue. Il y a des oliviers accrochés à toutes les pentes, concurrençant les pins dès qu’il y a un peu plus de terre.

 

  Gif transport bateaux (12) Gildas Le Breton 


Publié dans GILDAS LE BRETON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article