L’HISTOIRE DU TGV CHINOIS ET LE VRAI RÔLE DU MÉCHANT SIEMENS…

Publié le par la-petite-souris-normande.com

hdtgvcedms.JPGCe bel engin, c’est le TGV Chinois, un TGV entièrement conçu par les Chinois, grâce à la technologie que leur a gentiment vendue une firme allemande du nom de SIEMENS

L’histoire du TGV Chinois mérite d’être racontée.

La grande vitesse, en Chine, c’est un marché énorme.

8 axes sont prévus pour relier les principales grandes villes, en tout un réseau de plus de 20.000 km à construire et à équiper…

A comparer avec le réseau Français, c’est 10 fois plus, c’est la moitié du réseau de la planète.

Donc un marché colossal, Kolossal ! Devrais-je dire.

Mais un marché définitivement perdu pour Alstom !

Pourquoi ? Warum ?

Because SIEMENS !

Il existe au monde 3 constructeurs sérieux de trains à grande vitesse : Le Français ALSTOM (best in class), le Canadien BOMBARDIER (second in class) et l’Allemand SIEMENS, plus le Japonais HITACHI.

Le premier appel d’offres Chinois a concerné la ligne Beijing/Shanghai.

BOMBARDIER et ALSTOM ont fait une offre commune, mais c’est SIEMENS qui a raflé la mise en vendant à la Chine la technologie, ce que les autres refusent systématiquement de faire.

SIEMENS a dont remporté ce marché, mais a définitivement éliminé ALSTOM, BOMBARDIER et les autres, les Chinois s’étant mis à construire leur propre TGV sans trop de difficultés puisqu’ils avaient acquis le savoir-faire !

Certes, il y a eu quelques balbutiements avec des mélanges pas toujours heureux de technologies et d’effroyables accidents, mais ils ont fini par y arriver et n’avoir plus besoin de personne, grâce à SIEMENS !

Un magnifique exemple de coopération Européenne !

Alors quand je constate que nos hommes politiques se démènent comme des fous, l’abruti de Montebourg en tête, pour que SIEMENS rachète ALSTOM et lui refile la branche « difficile » du matériel de transport, mon sang ne fait qu’un tour !

Ils sont idiots ou inconscients ?

SIEMENS veut clairement tuer un concurrent dans le transport et acheter à vil prix la branche « turbines » où ALSTOM excelle aussi !

ALSTOM vient de construire la plus grosse turbine éolienne du monde !

hdtgvcedms2.JPGGENERAL ELECTRIC entretient d’excellents rapports de partenariat avec ALSTOM depuis des années !

GENERAL ELECTRIC vit même sous le même toit qu’ALSTOM à Belfort !

S’il est une alliance que l’on devrait applaudir des pieds et des mains, c’est bien celle-là !

D’autant plus que GE vient de vendre une bonne partie de ses activités dans la communication pour dégager des liquidités afin de pouvoir réaliser l’opération ALSTOM !

On nage donc en plein délire avec une désinformation systématique sur la vraie réalité que je viens d’exposer brièvement.

De grâce, que les politiques s’occupent de leurs oignons et laissent faire les gens qui savent…

   

   MR PATRICK

Patrick ROBERT

 

 


 

Publié dans PATRICK ROBERT

Commenter cet article

acid'eure 02/05/2014 17:31

Et pourtant montebourg est bien au courant comment font les chinois, puisqe c est

lui qui a autorise la vente de Manoir Industries ( Pitres) fin 2012, Ste qui a vendu tout son savoir faire a la chine

Ral’eure 02/05/2014 12:26

Ah, ce Montebourg ! Ils n’en loupera pas une. Déjà qu’en fin limier, il s’était fourvoyé en prenant Aquilino Morelle comme directeur de campagne… Ce cher collaborateur qui pendant la campagne
présidentielle avait osé déclarer « qu’il était indispensable de lutter contre les conflits d’intérêts qui font que des personnes sont à la fois juges et parties dans certains dossiers » On a vu
par la suite qu’à défaut de servir la France, il a pris beaucoup de soin à se servir. Mais diantre, il jurera de son innocence comme Cahuzac.

CASIUS 02/05/2014 12:14

merci à Patrick Robert et à la petite souris de nous éclairer sur l’affaire Alstom. Il est vrai que la plupart des médias télévisés ou radiophoniques relayent "la voix de son maître"

GERVOIS 02/05/2014 08:29

Merci Patrick pour cet éclairage documenté .