LA MARE AUX CUMULS

Publié le par la-petite-souris-normande.com

LA-MARE-AUX-CANARDS.jpeg

 

 CANARD 13 02 2013 surmenage 01

 

 CANARD-13-02-2013-surmenage-2.jpeg

  

 

Mon cher neveu,

Comme il m’est gré de tremper ma plume pour vous entretenir des petits potins de notre Case bien aimée.

Il est vrai que l’actualité locale était dépourvue de sel ces dernières semaines. Même si Normal 1er a rendu une visite éclair à Reuil de Val, rien de bien folichon à vous entretenir…

Ah si ! cela a permis une fois de plus à Luc-Ernest Toujours de se surpasser dans ses circonvolutions auxquelles il nous a habitué. Mais je vous conterai cela une prochaine fois.

Ce qui m’amène à vous écrire est provoqué par l’hilarité dont j’étais envahi à la lecture de la gazette satirique parisienne qui, par ces temps de morosité socialiste due à la baisse du pouvoir d’achat et au chômage endémique, nous rassure sur les nombreux emplois et fonctions de notre magister palatii. Ils ont même oublié son poste d’administrateur de l’immobilière Basse Seine…

Ouf, il se sont trompés à propos de son poste à la Case : malgré tous ses efforts, il n’a toujours pas réussi à être président de la Case. Nul n’est prophète dans son pays !

Comment diable, cet homme peut-il assumer toutes ces fonctions et mandats sans être surmené ?

Et puis, par ces temps de raréfaction du travail, en bon adepte de la rose, ne pourrait-il pas partager ses emplois ? Ce serait un signe ‘’fort’’ à l’égard de tous ceux qui en sont privés !

J have dream, comme dirait un certain Luther King ! 

  

 l'écriture  

 

  Isa de Malhorti

Baronne de la Case

 

Publié dans LA BARONNE DE LA CASE

Commenter cet article

Paule GERVOIS 16/02/2013 06:33

@patrick : vous l'avez compris, l 'image de l'élu la tête sur le guidon ,peut être hilarante ;-)à nos dépens .

Patrick ROBERT 15/02/2013 22:45

@ Paule
J'apprécie vivement le degré de votre humour !
Il ne peut, à l'évidence, s'agir que de cela.

Paule GERVOIS 15/02/2013 07:34

Je n'ai pas l'intention de défendre le cumul des mandats ,loin s'en faut Surtout aprés avoir discuté avec une amie ,épouse d'un élu de Louviers qui me confiait que son époux était outré par les
avantages des élus .Parenthèse fermée .Je ne suis pas non plus l'avocate de MAJ.Il n'a pas besoin de moi . Mais en ce qui le concerne ,si je trouve sa "suffisance " comique ,ne doit-on pas
reconnaitre "des qualités" qui lui permettent d'assumer "honorablement " toutes ces fonctions ? Moi je suis" scotchée "et quelque part admirative .
Et je suis désolée ,mais je préfère un élu intelligent ,la tête au-dessus du guidon ,qu'un élu médiocre qui se nourrit de l'opposition Droite-Gauche .
Déformation professionnelle ? Peut-être ;-)
Il me semble qu'au moment d'une discussion sur le cumul des mandats et le cumul des indemnités ,il avait été écrit que MAJ reversait le montant de ses indemnités d'élu à sa commune .Information à
vérifier ,mais c'est possible et honorable ;-)
Il faut savoir "utiliser" les intelligences ,les cerveaux .
Mes amis seront choqués mais j'assume !
J'en ai marre de ces querelles de clochers contre productives pour mon pays .

Patrick ROBERT 14/02/2013 21:07

Et dire que Jean-Charles Houel, le propagandiste attitré de Marc-Antoine jamet, dénonce sans trêve ni cesse dans son blog le cumul des mandats de Franck Martin !
Comme on dit dans ma religion, c'est l'hôpital qui se moque de la charité, ou, plus prosaïquement, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde !