LE BLOGNOTES 44 DE VILDENAY

Publié le par la-petite-souris-normande.com

mistral.JPG

 

LA PAROLE DE LA FRANCE DÉVALUÉE

Ce jeudi, Michel Sapin, le Ministre de l'Économie et des Finances déclare que la livraison du porte-hélicoptères Mistral à la Russie est impossible en l'état…

Fidèles à leur soumission aux Etats-Unis, les pays de l’OTAN avaient critiqué cette transaction en pleine crise Ukrainienne.

Moscou a informé les autorités française qu’en cas de refus ou de retardement intempestif, le contrat deviendrait caduc, ce qui sous-entend la perte pour la France de plus d’UN Milliard d’€uros…

Contrairement à ce qui se pratique habituellement en matière de contrats commerciaux, François Hollande a rappelé le 16 octobre dernier qu’il conditionnait la livraison des bâtiments à la Russie à une application intégrale du plan de paix en Ukraine et à un cessez-le-feu entre l’armée ukrainienne et les séparatistes prorusses.

dcn.JPGNéanmoins, le Vice-Premier ministre Russe Dmitri Rogozine a publié la lettre d’invitation de la direction de la "Division systèmes navals de surface" (DCNS), le groupe industriel français naval de défense dans lequel l'Etat français est majoritaire, (64%) à une cérémonie ce 14 novembre à St-Nazaire, où se construisent le Vladivostok, le premier des deux Mistral construits dans le port français.

Le retour de la France dans l’Otan, voulu par Sarkozy démontre une fois de plus notre vassalité aux diktats des Américains et de leurs alliés, au mépris des intérêts de notre pays et de ses travailleurs. 

    

employe-bureau-etoileb-032     

 

Vildenay

 


 

Publié dans VILDENAY

Commenter cet article

Paule 31/10/2014 08:07

Et oui ! merci H.MORIN Ministre de la Défense qui a participé au retour de la France dans l'OTAN sous la houlette de N.Sarkozy et F.Fillon .
F.Bayrou et les membres du MODEM étaient opposés à ce "ralliement " .
Qu'on s'en souvienne !
"On a tort d'avoir raison les premiers " .Cela commence à faire beaucoup : les autoroutes ,l'OTAN ...Deux sujets majeurs !
Mais bonne nouvelle ce matin ,on apprend le redressement des USA !l 'EURO va baisser ,ce qui devrait booster l'économie Européenne .
Avec l'objectivité qui me caractérise ,j'ai envie que mon pays se redresse et j'envoie tous mes encouragements à M.VALLS .J'apprécie son courage et comme lui je continue à croire à un
"Rassemblement Central le plus large possible " sans allégeance ,cela s'entend ,pour redresser la France .