LE BLOGNOTES SEMAINE 3 DE VILDENAY

Publié le par la-petite-souris-normande.com

lbdf2«VOUS ETES LE SYMBOLE D’UN ISLAM DE PAIX»

Devant le drapeau français, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve rend hommage au sang froid de Lassana Bathily, ce jeune homme qui, le 9 janvier dernier, a caché plusieurs clients dans la chambre froide du supermarché en trompant la vigilance du tueur. Ses efforts pour renseigner la police sont aussi salués. « C'est un de ces hommes dont le courage, le sang-froid, l'altruisme se révèlent dans les moments de grand péril », déclare le ministre.

« Vous êtes le symbole d’un islam de paix et de tolérance», poursuit le ministre à Lassana, devant une assistance muette d’émotion.

«MON CŒUR A PARLÉ ET M'A FAIT AGIR»

« Ce soir je suis très fier et très ému. Moi, je ne suis pas un héros, je suis Lassana. Mon cœur a parlé et m'a fait agir. Il n’y a pas de question de communauté. »

Évoquant son ami et collègue, Yohan Cohen, l’une des victimes de l’Hyper Cacher, l’émotion de Lassana est au bord des larmes. « J’ai perdu quelqu’un que j’aimais beaucoup .»

« Vive la liberté et vive la France », seront ses derniers mots.

dlse.JPG« NE PRENEZ QUE LE MEILLEUR ! »

Le samedi est souvent réservé aux courses. Il y avait bien longtemps que je ne m’étais rendu au Carrefour de Tourville-La-Rivière ayant mes habitudes chez Leclerc d’Incarville. Qui, depuis sa réimplantation en 2014 est alléchant et attrayant. Avec un "Bon-Point" pour ses rayons produits frais, notamment la boucherie, la poissonnerie et les fruits & légumes tenus par d’excellents professionnels.

Sachons qu’en plus d’une diversité "Bio", les acheteurs privilégient les producteurs locaux avec des règles phytosanitaires très strictes.

Mal m’en a pris de faire une entorse chez Carrefour Tourville samedi dernier : des légumes et fruits venant presque exclusivement d’Espagne et loin d’être de la première fraîcheur. Absence de rayons boucherie-charcuterie traditionnelle et deux malheureux vendeurs à la poissonnerie, attendant désespérément le client…

Moralité, comme la pub Leclerc : ne prenez que le meilleur !

 

    employe-bureau-etoileb-032     

 

Vildenay

 


 

Publié dans VILDENAY

Commenter cet article

L’observeure lobserveur@gmail.com 24/01/2015 15:17

Lerclerc-Incarville :les habitués sont fidèlisés, pour les autres : a découvrir d’urgence !!!!!!!!!

CASIUS 24/01/2015 15:13

Merci à Vlldenay pour ce "bon point" à Leclerc-Incarville. Des pros qui méritent notre reconnaissance en y faisant nos courses.