LE RÉGIME D'AUTO-ENTREPRENEUR EST SAUVÉ

Publié le par la-petite-souris-normande.com

clmdpaslae.JPGLe régime d'auto-entrepreneur est sauvé

nous, les Poussins, avons réussi !

Une commission de députés et de sénateurs ont définitivement adopté le projet de loi relatif à l'artisanat et à l'auto-entrepreunariat et il ne comprend ni limitation du régime dans le temps, ni abaissement des chiffres d'affaires, ni exclusion de nouveaux métiers du régime.

Est-ce que vous réalisez ce que nous avons fait ?

Nous, 141.341 citoyens connectés via une pétition en ligne, nous avons stoppé l'une des réformes les plus néfastes pour l'entrepreunariat en France.

Découvrez ICI les grandes étapes de notre victoire.

Avec détermination, nous avons interpellé les membres du gouvernement sur Twitter, envoyé des milliers de courrier à nos élus, informé nos concitoyens par des centaines d'articles dans la presse.

Avec notre intelligence collective, nous avons fait émerger les arguments qui ont fait mouche : sondage et propositions collectives nous ont permis de peser suffisamment dans le débat pour que nous soyons finalement entendus.

Nous n'avons pas simplement sauvé le régime d'auto-entrepreneur, nous avons aussi démontré qu'avec les outils numériques, on peut faire changer les choses, même sur des questions économiques complexes.

Il nous reste encore quelque chose à faire : montrer à tous comment nous avons fait, pour que notre expérience extraordinaire inspire de futures mobilisations. Prouver aux citoyens encore sceptiques que oui, l'activisme en ligne et les pétitions peuvent faire changer les choses et que c'est à la portée de chacun.

Pour cela, nous avons créé un e-mag, qui raconte l'histoire de notre mobilisation sur Change.org et comment chacun d'entre nous à contribué à cette victoire. Partagez-le sur Facebook et sur Twitter pour que chacun sache que derrière ce "Mouvement des Poussins" qui a fait couler tant d'encre, il y a avant tout 140.000 citoyens qui ont décidé d'agir.

 

Publié dans COMMUNIQUÉS

Commenter cet article