LES TRIBULATIONS DE GILDAS AU BANGLADESH 9

Publié le par la-petite-souris-normande.com

UN MARIAGE AU BANGLADESH 2

On me fait visiter entièrement la maison : une entrée, une pièce principale sur laquelle donne 4 chambres et une petite cuisine. Une arrière-cour où les tables ont été disposées pour recevoir tous les commensaux.

La-mariee.JPGMais d’abord les honneurs pour la mariée toute jeune. Elle s’expose à tous les visiteurs. Il y a beaucoup de monde dans cette chambre : sa famille, enfin ses sœurs et ses cousines certainement. Est-ce parce que je suis là, il n’y a pas de bruit, pas de rire

les mariésUn peu plus tard, on me présente le marié qui est habillé tout simplement. Comme l’on insiste pour que je prenne des photos du jeune couple, il se change pour un vêtement plus traditionnel.

repas 1Pendant ce temps les invités déjeunent  sous les auvents en toile. Il ne fait pas trop chaud, le temps est même agréable

repas-2.JPGEt moi je continue à faire le tour de la famille : on me présente à tout le monde, enfin surtout à la famille du marié parce que je suis l’invité de l’oncle. Et que la famille essaie de faire des affaires avec ceux qui m’ont envoyés ici. Bon passons les détails. (A suivre)

 

Gif transport bateaux (12) Gildas Le Breton


 

Publié dans GILDAS LE BRETON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article