LES TRIBULATIONS DE GILDAS LE BRETON

Publié le par la-petite-souris-normande.com

GILDAS EN ALGÉRIE (9)

 

Vers l'Ouest (suite)

Biskra est à l’est algérien, basculons du côté ouest près de la frontière marocaine et allons à Aïn Sefra (la source jaune).

Aïn Sefra, El Mekter est abandonné. Abandonné parce que le flot des touristes s’est tari : la guerre civile qui a endeuillé l’Algérie durant de si longues années les a fait fuir. Abandonné par un manque de volonté et de moyens de la structure dirigeante : ces hôtels d’Etat sont à l’abandon et attendent qu’un investisseur croie en leur valeur.

hotel.JPGLe cadre est magnifique : la dune jaune surplombe l’hôtel.

Ah ! prendre un verre au bord de la piscine quand le soleil couchant embrase la dune mais cela n’est pas possible. Le bar de l’hôtel est maintenant en sous-sol et est devenu le repaire de tous les buveurs de la région, un endroit où ne pas mettre les pieds.

Les chambres ne sont pas des pièces de vie comme en général dans les autres hôtels. Tout est fait ici pour que vous viviez dehors et que vous profitiez pleinement du site. Reste à leur passer un coup de peinture et à améliorer la plomberie.

chambre.JPG

J’ai l’impression d’écrire un dépliant touristique mais je vous assure que j’ai trouvé cet endroit ma(gn)i(fi)que !

Il ne manque plus que quelqu’un qui le prenne en charge et fasse revivre cet hôtel.

D’autant que la région mérite que des voyageurs s’y rendent. Evidemment nous sommes en Algérie et la notion d’espace n’est pas la même qu’en Europe : que sont ici 100 km ?

(A suivre)

 

 

Gif transport bateaux (12) Gildas Le Breton


 

Publié dans GILDAS LE BRETON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article