RÉPONSE AUX DÉSINFORMATIONS DE M. JAMET

Publié le par la-petite-souris-normande.com

LA DEPECHE 22 03 2013 z

LA DÉPÊCHE DU 21 MARS 2013 

 

MISES AU POINT A M. JAMET

Patron du Parti Socialiste de l’Eure

Maire de Val de Reuil

Monsieur Jamet,

Permettez-moi d’être à mon tour « déçu » des arguments que vous avancez dans la Dépêche pour contrer ceux qui, comme moi, essaient d’ouvrir une brèche de liberté d’expression sur Val de Reuil. Aussi, vais-je répondre point par point à vos allégations.

VOS PROCÉDURES JUDICIAIRES

Sur les plaintes que vous avez déposées contre notre blog, Catherine Cascajarès et Franck Martin, vous répondez par une pirouette. Essayant par là-même de noyer le poisson en affirmant sans vergogne que « vous avez déposé plainte contre X » au sujet du reportage paru sur notre blog relatif au vandalisme des voitures de voyageurs-travailleurs parkées à la gare de Val de Reuil.

Pour reprendre votre expression : Monstrueuse contre-vérité !

En effet, les plaintes sont quasiment déposées contre X pour en permettre l’instruction. Mais, M. Jamet, vous saviez pertinemment contre qui vous déposiez plainte puisque cela concernait notre blog, celui de Catherine Cascajarès, leader de l’opposition à la mairie de Val de reuil et celui de Franck Martin qui tenaient tous deux à être solidaires du blog de la petite souris normande au nom de la Liberté d’expression sur la CASE. Si vous tenez à ce que je vous rafraîchisse la mémoire, je tiens à votre disposition l’avis de votre plainte !

AMNÉSIE ?

Vous déclarez : « ce sont des gens qui ne m’ont jamais donné la parole sur le moindre de leur support… »

Encore une fois, monstrueuse contre-vérité : vous savez pertinemment que chaque fois que vous ou vos co-listiers m’avez envoyé un commentaire sur notre blog hébergé précédemment chez Fiftiz, en réponse à un article, je l’ai toujours publié. Notamment le discours que vous m’avez adressé par mail le 19 mars 2008 à 17h17, au lendemain du décès de Gilles Gayte. Soyons sérieux et précis !

Il est vrai, que depuis que nous sommes sur Overblog, ayant connaissance des IP, vous ne nous avez plus adressé aucun commentaire…

MENSONGE ET CONTRE VÉRITÉ

A propos du vandalisme répété sur les voitures des voyageurs-travailleurs, vous continuez de déclarer « nous avons fait un appel public qui visait à connaître l’identité de personnes qui auraient pu être à la fois acteurs de vandalisme et s’amuser, comme le font les jeunes aujourd’hui, à les filmer eux-mêmes. »

Dans le tract du 3 juillet 2008, vous écrivez :  « il est à noter qu'une personne (individu de sexe masculin, âgé, type européen) a été, également, aperçue par plusieurs témoins, après que des bris de vitres ont été constatés ». 

TRACT MAJ2Monstrueuse contre-vérité et volonté de désinformation : Suite à un appel téléphonique d’un voyageur-travailleur, je me suis rendu au guichet et m’adressant à la préposée de la Sncf afin de connaître les détails de ces méfaits, celle-ci m’a accompagné sur le parking pour prendre des photos. Des membres de la Police Nationale l’ont d’ailleurs interrogé et ils m’ont vu sur les lieux sans qu’à aucun moment ils puissent me confondre avec les voyous. D’autant, que lors d’une récidive, les dits voyous ont été pourchassés par la Police à travers champs…

CALOMNIEZ, CALOMNIEZ…

Quant à me taxer d’extrême droite, M. Jamet, je vous précise que ni moi ni aucun membre de ma famille n’avons fricoté avec l’extrême droite.

MA famille, comporte un grand-père décoré de la Défense Passive au lendemain de la guerre, un père décoré de la marine Dunkerque en 1940 pour faits d’armes, puis déporté. Maire élu en 1953 et réélu avec une liste d’union en 1959 jusqu’à son décès.

Que j’ai une sœur militante Communiste et Cégétiste, ce qui suscite des échanges passionnés, enrichissants et  affectueux…

Que j’ai été missionné par le Général De Gaulle en 1963 dans le sud pacifique avec au retour l’inscription sur mon livret militaire « Tenue exemplaire ».

Qu’Emmanuel d’Astier de La Vigerie (Compagnon de la Libération), ami de mes parents, m’avait accompagné à m’inscrire à l’UDT (Union Démocratique du Travail) les Gaullistes de gauche, mouvement qui a été fusionné avec l’UNR, constituant l’UNR-UDT, et que suis resté fidèle aux idées gaullistes jusqu’au bout des ongles.

Sachez aussi, M. Jamet, que sur le blog de la petite souris normande, participent des gens notoirement de gauche, dont certains sont ou ont été inscrits à votre parti.

Sachez aussi, M. Jamet, que j’ai été responsable RPR dans une ville de + de 30.000 habitants et dont les relations avec le Député-Maire Socialiste étaient courtoises et respectueuses. Au-delà de nos engagements politiques, nous sommes devenus des amis !

Croyez-vous M.Jamet que Patrick Madroux (Maire-adjoint UDI du Vaudreuil) m’aurait accompagné au bureau de vote pour vous contraindre de respecter la loi républicaine à mon égard ?

Croyez-vous M.Jamet, que François-Xavier Priollaud, Conseiller régional Haute Normandie UDI, publierait sur mon blog ses communiqués ?

repas-blogueurs-francois-xavier-priollaud.jpgCroyez-vous, M.Jamet, que le club des « BlogEure » m’aurait accepté dans ses rangs alors qu’il est composé majoritairement de membres du PS, du Front de Gauche et de Vert-Europe Ecologie ?

Arrêtez M. Jamet de vouloir discréditer les responsables locaux du Parti Radical de Gauche (dont l’un est membre de votre liste aux régionales) afin de les assimiler ou de les confondre avec l’extrême droite. Monstrueuse contre-vérité !

GODWINA défaut d’arguments crédibles contre vos opposants, nous serions enclin à vous croire atteint du syndrome de Godwin : : L'exemple le plus courant consistant à traiter systématiquement son interlocuteur de nazi, de fasciste ou d’extrême droite.

Alors, plutôt que de vouloir discréditer tous ceux qui osent vous opposer, M. Jamet, à votre domicile parisien, regardez-vous dans le miroir et posez-vous la question de savoir pourquoi vous déclenchez tant d’animosité.

LE CANARD 003 0Comme écrit dans « Les cahiers du Canard enchaîné » d’octobre 2012 à votre sujet :  « c’est cette schizophrénie d’élu de gauche tenant des discours au vitriol dans sa commune et fréquentant les ministres et les huiles parfumées du monde du luxe à Paris qui frappe les élus de droite comme de gauche."

Pour reprendre le qualificatif que s’attribue le Président de la République, pensez-vous M. Jamet que l’on puisse qualifier votre comportement d’homme politique, élu des citoyens, de normal ?

 

Gif ecole livres (23) Vildenay 

Alias Patrice-Henry Davidsen 

Publié dans VILDENAY

Commenter cet article

Victoire de l'Iton 30/03/2013 17:57

Comme le montrent les résultats des dernières élections locales en 2013, plus le PS recule, plus le Front National progresse.Une partie des électeurs qui votaient PS votent désormais Front
National.Ce qui est très grave!!!
Ce ne sont pas les blogueurs qui alimentent ces votes FN mais bien "Monsieur Bricolage et sa boîte à outils", ainsi que toute son équipe.

lubac 27/03/2013 21:06

J'apporte tout mon soutien aux actions justes et légitimes de mon ami Patrice Davidsen et de son équipe qui se battent pour un Val de Rueil démocratique et républicain.

Victoire de l'Iton 26/03/2013 15:36

J'espère que le Protégé de Bernardin a le moral et les reins solides, et qu'il n'est pas socialiste, car, en ce moment les socialistes montrent qu'ils sont incapables de gérer .Ce sont des grèves
tous les jours contre ce gouvernement qui fabrique des chômeurs à grande vitesse.
C'est une société corrompue, une société dans laquelle il y des affaires qui éclatent régulièrement ,c'est gros risque pour jeune qui risque d être happé, faute de crédits pour réaliser ses projets
,dans cette machine infernale.

BERNARDIN 25/03/2013 14:36

@ C. cascajarès
Si j’ai bien compris le "tout autre rolivalois" (comme vous le nommez) n’est autre que l’éditeur du blog de la petite souris normande. Celui que M. Jamet craint le plus… pour le salir alors qu’il
est bienheureux de vous avoir comme "opposition" qui n’êtes que 2 solitaires dans ce Conseil de 33 membres.
Ceci n’étant pas de ma part de la "provocation", mais un constat.
Si j’utilise un pseudo, c’est que je tiens à mon poste professionnel et que je connais les agissements des puissants pour museler ceux qui les gênent.
La droite sur Val de reuil est insignifiante depuis plus de 5 ans. Aucune intervention constructive et argumentée. C’est pour cela que mes amis de droite refusent de s’afficher sur une liste qui va
droit au mur. C’est aussi pour cela que nous portons intérêt à la candidature du fils de monsieur Amsalem.
Bon courage Mme la "leader" de l’opposition. Mais si vous voulez réellement que les choses changent à Val de reuil, vous et votre collègue, laissez la place et prenez une bonne retraite.

cascajares 24/03/2013 17:17

Je vais en priorité répondre à Bernardin,sachez que personne ne me mettra en cage, je répondrai par communiqué de Presse dans :"droit de réponse" aux accusations de MAJ! j'ignore ce que vous
entendez par solidarité,si vous m'accusez de ne pas être solidaire de la "Petite souris" de Mrs Martin et Taconet pour la "liberté d'expression" aurai-je été à leurs côtés ?
Si tel était le cas aurai je été présente le mardi 19 Mars à leurs côtés pour défendre cette liberté!je dis bien seulement pour défendre cette liberté...
N'ai je pas été solidaire de la petite souris, comme je l'aurais été pour tout autre Rolivalois lorsque il a été interpellé par MAJ dans un bureau de vote?
Je n'ai pas saisi la presse à l'époque pour informer de l'attitude de MAJ au 2etour à mon égard pour avoir consigné sur le P-V cet incident!Je suis restée stoique dans ce même bureau mise au
"Piquet"!Ou bien vous voulez que je réponde dans l'immédiat et vous me provoquez, mais je ne changerai rien à ce que j'ai prévu...
A cela j'ajouterai, cher Bernardin, que je n'utilise aucun pseudo et puisque vous êtes si bon juge et réaliste , toute bonne volonté est la bienvenue sur Val de Reuil!
Catherine Cascajares.