PAS DE RETOUR A LA CASE DÉPART, MAIS UN NOUVEAU DÉPART POUR LA CASE !

Publié le par la-petite-souris-normande.com

lcd.JPGL’élection de Louviers ayant été brillamment remportée par l’équipe Priollaud/Terlez/Bidault, c’est maintenant que les choses sérieuses vont réellement commencer.

Comme chacun le sait, c’est à la Communauté d’Agglomération que se jouent à présent les vrais enjeux pour le territoire : C’est là qu’est décidé le sort des 70.000 habitants de la CASE.

La ville de Louviers a un rôle historique et central dans la gestion de la CASE.

On a toujours eu coutume de dire « Qui tiens Louviers, tiens la CASE », et c’est une réalité.

Enfin, cela doit être une réalité.

Un formidable espoir est né ces dernières semaines avec le renouvellement tant attendu de ce qu’il est coutume d’appeler « le personnel politique », et il n’était que grand temps.

Cette même dynamique doit se poursuivre au niveau de la Présidence et de l’exécutif de la CASE.

J’avoue que je ne comprendrais rien à rien si FX Priollaud n’était pas élu Président de la CASE, comme Franck Martin l’a toujours été.

J’avoue que je ne comprendrais rien à rien si l’union sacrée de la droite, du centre et des « petits maires » ne se faisait pas sur le nom de FX Priollaud !

Ce serait purement et simplement annuler l’espoir que fait naître son élection à Louviers !

Le bruit court çà et là que tel ou tel « ancien » aurait des velléités de se présenter….

Ce serait une grave erreur, pire une faute…

La bataille va être rude et âpre face à la forteresse Fabius qui va s’accrocher à « son ROUEN  grande Métropole » avec la vigueur d’un fox-terrier à un fond de culotte !

Face à de tels adversaires, il faut des hommes disponibles, énergiques et soutenus.

Qui d’autre que FX Priollaud peut accomplir cette mission avec les compétences et l’énergie nécessaires ?

Alors, de grâce, Mesdames et Messieurs, ne cassez pas ce bel élan, ne ruinez pas cet espoir enfin retrouvé et unissez-vous autour de FX Priollaud !

   Le Scarabée Noir. 

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Commenter cet article

casoar 08/04/2014 17:41

Je n’ai pas l’habitude d’écrire des commentaires sur ce blog, cependant je suis bien d’accord avec CASIUS. Il serait totalement inadmissible qu’il n’y ait pas de représentants du peuple à
l’assemblée départementale. Or, le découpage de notre canton de pont de l’arche réalisé par le socialistes fait en sorte qu’il n’y aura plus de conseiller général communiste dans l’agglo
seine-eure. Honteux, scandaleux et anti-démocratique! Le peuple de gauche ne serait plus représenté. J’espère qu’au minimum les élus communistes et front de gauche à l’agglomération ne voteront pas
pour le candidat socialiste. C’est au moins le minimum que l’on puisse attendre. Camarades, réveillez-vous.

GERVOIS 08/04/2014 12:24

Les maires élus de la CASE ne voteront pas exclusivement pour "un Président " .Ils voteront avant tout pour la "physionomie "de leur village et son avenir.
Alors de DROITE ou de GAUCHE ,la question cruciale qu'ils doivent se poser est la suivante :
"Est-ce que je sacrifie mon village et mes villageois sur le bucher de Maitre FABIUS et de sa "MEGAPOLE " ou Est-ce que j'opte pour garder une structure de village tout en m'unissant aux villages
voisins pour en tirer le meilleur parti ?
Cette question mériterait un référendum ,non?
Pourquoi Est-ce le maire qui peut décider de l'avenir d'un village ? La parole ne doit-elle pas être donnée aux villageois ?
Si j'ai personnellement choisi d'habiter au VAUDREUIL ?C'est justement parce que l'aspect "Village " m'a attirée .
Si la CASE était dirigée par le PS et la Gauche ,elle tomberait dans l'escarcelle de M.Fabius et de son projet de Mégapole .
Si les Senomarins

Jacques Vesly 08/04/2014 10:04

En fait il faut éviter à tout prix un détournement de démocratie . La ville la plus importante de l agglomération a vote pour le changement suivie par plusieurs autres communes. Tout le monde
attend un changement de génération à la Case et Fx Priollaud a une puissance de travail , une volonté et une intelligence qui le rend tout à fait adapté à ce nouveau défi . C est le candidat
légitime !

CASIUS 08/04/2014 08:12

ON ne comprendrait pas les élus communistes s’ils votaient pour un candidat socialiste alors que ceux-ci ont cautionné et approuvé le charcutage des cantons qui va exclure la plupart des
conseillers généraux communistes de l’assemblée départementale. A défaut de se faire hara-kiri, soit ils votent Priollaud contre le candidat socialiste soit, au mieux, ils votent blanc.