QUELLE CHANCE ON A EN FRANCE !

Publié le par la-petite-souris-normande.com

rgdmq.JPGLe plus beau des tournois de tennis se déroule en ce moment même à Paris. Et nos français nous donnent à chaque fois des frissons !

Pour mon frère et moi, grâce à notre club de tennis de Louviers, nous avons vécu une expérience incroyable ce mercredi. Ambiance de folie pour encourager notre niçoise Alizée Cornet. Tout le court Suzanne Lenglen ne faisait plus qu'un avec la française. On a même réussi à faire décoller deux holas ! Sublime journée et à refaire sans hésitation !

Autre frisson en cette soirée du 30 mai. Notre Pauline Parmentier vit un rêve. Elle accède enfin à un huitième de finale pour sa dixième participation. Super Pauline !!!

C'est plus difficile en revanche pour notre Gilou... Face à un jeune canadien qui ne sait que servir et qui n'a qu'un seul coup droit. Et ce genre de joueur a tendance à m'agacer. Lorsqu'un joueur tel que Gilles Simon a un jeu si beau à voir et qu'il se retrouve face à un bourrin...

Petite biographie pour ceux qui ne le connaissent pas :

Milos Raonic est un jeune canadien qui fait sensation depuis un certain temps. Ce joueur fait craindre tout le monde. A cause de quoi ? Son service qui franchit à chaque fois les 200km/h et son coup droit très puissant. Il joue avec un manchon pour essayer de "maintenir son bras droit en vie" si je puis dire. Mais à part ça, c'est tout... Pour moi, ce n'est pas un joueur de tennis. C'en est même la négation.

Heureusement, il y a eu le très beau match de notre Jo-Wi national ! Contre le polonais, il a montré un trop beau tennis !

Et que dire de Gaël Monfils, agile comme un chat, qui balaie tout sur son passage ! Avec quelques difficultés au passage.

Richard Gasquet qui a l'un des plus beau tennis du circuit très vaillant. Quand je pense qu'il revient d'une blessure. Respect !

Et zut, notre Gilou a perdu. C'en est rageant car Gilou est un GRAND joueur de tennis français !

Heureusement, il pourra nous redonner des frissons avec toute l'équipe de France en coupe Davis contre la République Tchèque, au mois de septembre.

En attendant, ce tournoi montre bien que la France est capable d'accueillir de magnifiques tournois, que des joueurs de renommée mondiale sont heureux de venir en France et surtout que les gens sont heureux de venir encourager et soutenir.

rgdmq2.JPGPreuve que ce pays a encore et toujours de la joie de vivre.

   

  E B

    Emma Burlington

 

 

 

 

 

Publié dans Emma BURLINGTON

Commenter cet article

dordain 05/06/2014 19:14

ce sont juste des exilés fiscaux. Ils devraient représenter la Suisse ...

nanou 03/06/2014 14:52

Nouvelle sur les blogs je cherche à faire connaitre ce petit coin de Normandie qu 'est Breteuil alors juste pour commencer bonjour

la-petite-souris-normande.com 03/06/2014 16:33



BIENVENUE !