LES VOIX DE LA RUSSIE
VIDE OCCIDENTAL
"Vide occidental": le Premier ministre hongrois dézingue la cérémonie d'ouverture des JO
Après la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à Paris, qui a provoqué de nombreuses polémiques, Viktor Orban a critiqué le manque de morale des pays occidentaux.
Le spectacle organisé sur la Seine et dans les rues de Paris à l'occasion d'ouverture des Jeux olympiques d'été montre "la faiblesse et la désintégration de l’Occident", a déclaré ce samedi 27 juillet Victor Orban, le Premier ministre Hongrois, lors d'une conférence à l'Université d'été de Baile Tusnad, en Roumanie.
"Ils se sont délestés petit à petit des liens métaphysiques, avec Dieu, la patrie et la famille. Ce qui a débouché sur l’absence de morale publique, comme vous avez pu le constater si vous avez regardé la cérémonie d’ouverture des JO", a-t-il souligné.
La cérémonie d'ouverture a provoqué de nombreuses polémiques, notamment après la prestation à moitié nu du chanteur Philippe Katerine, entouré de drag-queens. Une séquence qui a été coupée par les médias dans certains pays.
Une reproduction du tableau de "La Cène" de Léonard de Vinci par une dizaine d'hommes travestis s'est aussi retrouvée au centre des critiques. La conférence des évêques de France a déploré des "scènes de dérision et de moquerie du christianisme".
LES PROPOSITIONS SUR LA PAIX EN UKRAINE SE FONT NOMBREUSES EN OCCIDENT: MOSCOU EXPLIQUE POURQUOI.
L'Occident avance de plus en plus d'idées sur les moyens de mettre fin au conflit en Ukraine. Selon la diplomatie russe, cela s'explique par le fait que les pays occidentaux comprennent désormais qu'ils n'arriveront pas à battre la Russie et que le régime de Zelensky ne vaut rien.
Les nombreuses propositions concernant le règlement du conflit en Ukraine qui ont été formulées ces derniers temps indiquent que l'Occident commence à comprendre qu'il ne peut pas battre Moscou, a déclaré ce samedi 27 juillet Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères.
"Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de commenter les nombreuses idées qui foisonnent alors que l'Occident prend conscience qu'il est inutile de compter sur la défaite de la Russie et se rend compte de l’inutilité de Zelensky et de son régime", a indiqué le ministre à l'issue d'une réunion Russie-ASEAN et d'une rencontre ministérielle des pays membres du Sommet de l'Asie orientale à Vientiane.
Mais ces propositions occidentales ne sont pas pertinentes, selon lui. L'Occident appelle Moscou à adopter une approche constructive, tout en faisant "la sourde oreille" face au point de vue russe.
"En fait, ils parlent d'une capitulation. Cela n'arrivera pas, tous les objectifs de l'opération militaire spéciale seront atteints", a conclu M.Lavrov.
Propositions russes
Le 14 juin, Vladimir Poutine avait présenté de nouvelles propositions de paix pour résoudre le conflit en Ukraine. Elles prévoient notamment la reconnaissance du statut de la Crimée, des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, des régions de Kherson et de Zaporojie en tant que territoires russes, la démilitarisation et la dénazification de l'Ukraine, ainsi que l'abandon des sanctions antirusses
LA RUSSIE A BATTU HITLER ET NAPOLÉON TRUMP AVERTIT ZELENSKY
Donald Trump a annoncé sur Fox News avoir exhorté Volodymir Zelensky à cesser les hostilités, rappelant la puissance et l'expérience de l'armée russe. Il a rappelé que l'armée ukrainienne n'avait jamais réussi à lancer une contre-offensive au printemps.
Le candidat à la présidence américaine et ancien Président Donald Trump a déclaré avoir reçu un appel téléphonique de Volodymir Zelensky, selon Fox News. Il a averti M.Zelensky contre la poursuite des opérations militaires, rappelant que la contre-offensive que l'Ukraine comptait lancer au printemps n'avait jamais commencé.
"Zelensky m'a appelé et nous avons eu une bonne conversation. J'ai dit : ‘‘nous devons mettre fin à cette guerre. C'est une machine de guerre. Vous faites face à une machine de guerre. Ils ont battu Hitler. Ils ont battu Napoléon. Et votre contre-offensive du printemps n'a jamais eu lieu’’, a-t-il déclaré.
Joe Biden a dit "exactement le contraire de ce qu'il aurait dû dire" pour empêcher le conflit, a-t-il ajouté.